24-08-2017 20:30 - Apparition d’un cas de fièvre hémorragique en Mauritanie

Apparition d’un cas de fièvre hémorragique en Mauritanie

Apanews - Un cas de fièvre hémorragique confirmée a été détecté en Mauritanie, a-t-on appris de sources médicales jeudi à Nouakchott.

Il s’agit d’un patient hospitalisé actuellement à l’hôpital Hamed Ben Khalifa de Boutilimiltt, 160 kilomètres au sud-est de Nouakchott, ont ajouté les mêmes sources, sans préciser quel type de fièvre hémorragique.

Le malade a été évacué mardi d’une zone située à 140 kilomètres au sud de Boutilimitt et à quelque 30 kilomètres au nord de la ville de Boghé, sur le fleuve Sénégal.

Après avoir suspecté la maladie, le personnel médical traitant a envoyé un échantillon du sang du patient à Nouakchott pour des analyses plus approfondies et qui ont fini par confirmer l’existence du virus.

Le ministère de la Santé mauritanien a aussitôt dépêché une mission à Boutilimtt qui a procédé à des investigations pour vérifier qu’aucune autre personne n’a été atteinte dans la zone d’où est venu le malade.

Les investigations cherchent aussi à s’assurer qu’il n’y a pas eu de contamination au sein des personnes ayant côtoyé le parient avant le diagnostic de son cas.

Cette période d’hivernage en Mauritanie est généralement propice à l’apparition de plusieurs types de maladies, y compris les fièvres hémorragiques.

MOO/od/APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Apanews
Commentaires : 0
Lus : 1851

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)