28-08-2017 12:33 - VIDEO. Mauritanie : des prisonniers, traités "comme des moutons"

VIDEO. Mauritanie : des prisonniers, traités

Alakhbar - Les détenus à la Prison centrale de Nouakchott sont traités "comme des moutons", ont alerté les concernés dans une vidéo mise en ligne et adressée au président Mohamed Ould Abdel Aziz.

« Nous sommes enfermés comme des moutons. On nous sert des restes à manger. Personne ne s'occupe des malades. Nous n’avons ni aération ni la possibilité de pratiquer le sport. Nous n’avons rien, sauf l’injustice et la mort », ont lancé les détenus dans la vidéo parvenue à Alakhbar.

La vidéo montre un détenu en train de nettoyer la plaie d’un autre (Mohamed Ould Ibrahim) qui a subi une intervention chirurgicale, il y a quelques jours. « Il (l’opéré) n’a pas d’infirmier qui s’occupe de lui. Le régisseur ne demande pas de ses nouvelles. On l’a juste remis en détention sous la chaleur et abandonné aux microbes. C’est un détenu comme lui - qui n’est ni infirmer ni rien - qui s’occupe de lui ».

Les détenus ont lancé l’alerte dix (10) jours après le décès - jeudi 17 août 2017- d’un des leurs (Mohcen Ould Hafedh) à la même Prison centrale de Nouakchott.

Pour voir la vidéo :









Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 5480

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • Lmes Oul (H) 02/09/2017 23:41 X

    Arretez avec cette campagne d intoxication, cette image ne prouve rien du tout. c est du grand n importe quoi, c est le faux et l usage de faux. c est beaucoup trop de haine que vous véhiculez et tous les moyens sont bons c est irresponsable. Prendre des gens pour des cons à ce niveau c est trop de mépris.

  • samboy (H) 28/08/2017 18:22 X

    c'est de l'intox donnez des noms des prisonniers, n'allumez pas les feux partout.

  • leguignolm (H) 28/08/2017 14:04 X

    Ma seule question à qui profite de cette information?

  • Lebatmohamed (H) 28/08/2017 13:34 X

    Le president et les membres du Mécanisme de prévention de la torture craigne d'être supprimés comme le sénat par Aziz à la moindre incartade. Il faut que la communauté internationale en tienne désormais compte dans l'appréciation de ce machin qui est devenu un "cache-torture".

  • Lebatmohamed (H) 28/08/2017 13:31 X

    Ou est le "mécanisme national de la prévention de la torture" qui est plus préoccupé ces derniers temps de justifier les abus de la police contre le sénateur Ghadda. Rien d'étonnant à cela: le president du mécanisme reçoit du gouvernement un salaire d'un montant égal à celui d'un ministre

  • foutatoro (H) 28/08/2017 13:29 X

    Eh ben ! Comment voulez-vous qu'on s'occupe de prisonniers humainement alors que ceux qui sont dehors et "libres" sont traités comme des zombis à la recherche de leur maigre pitence quotidienne de survie ? Et pourtant, la grandeur d'une nation s'évalue à la place qu'elle réserve aux pauvres, nécessiteux, prisonniers...