05-09-2017 14:52 - Une dizaine de morts dans une tempête en Mauritanie

Une dizaine de morts dans une tempête en Mauritanie

Africatime - Dix personnes ont trouvé la mort la nuit dernière dans une violente tempête accompagnée de pluies dans les environs de Boghé (320 kilomètres au sud de Nouakchott), sur la rive mauritanienne du fleuve Sénégal, a-t-on appris de sources locales concordantes.

Quelque 26 autres personnes ont été blessées dans cette tempête à cause notamment de l’effondrement de leurs habitations en banco.

Sur ce nombre de blessés, une dizaine ont été évacués vers l’hôpital d’Aleg (chef-lieu de la région) pour recevoir des soins intensifs alors que les autres, de gravité moindre, ont été traités sur place.

Les autorités administratives et les véhicules d’ambulance ont accouru sur les lieux tandis que les personnels médicaux en service dans la région ont été particulièrement mobilisés pour secourir les blessés avec la plus grande célérité possible.

La tempête a également provoqué des dégâts matériels importants mais qui n’ont pas encore été recensés.

Ce bilan est l’un des plus lourds jamais enregistré dans des tempêtes en Mauritanie, pays sahélo-soudanais où les précipitations pluviométriques annuelles ne sont pas très importantes.

Source/APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Africatime
Commentaires : 1
Lus : 2597

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • amadou moussa (H) 05/09/2017 15:03 X

    c'est un chaos qui se répète chaque année faisant des pertes importantes en matériels et en vie humaine.les autorités promettent mais en vain.Une ambulance militaire a transporté les Blessés vers le CHN pour des soins intensifs et des radios spécialisées.condoléances aux décédés et prompt rétablissement aux blessés.