09-09-2017 12:11 - Talibé, Almoudo : Indifférence coupable…

Talibé, Almoudo : Indifférence coupable…

Le Quotidien de Nouakchott - 06 septembre. 21 heures. Centre-ville de Nouakchott. Deux petits garçons âgés de six ou sept ans dorment à même le trottoir. On les appelle Almoudo, talibés mendiants ou élèves coraniques.

On les rencontre devant les banques, les boulangeries, les restaurants, les feux de signalisation… Ils vivent de mendicité, de sévices, de misère affective... Des comme eux, il y en a des centaines à Nouadhibou, Nouakchott, Kaédi, Boghé, Rosso

Le ministère des affaires sociales, de l’enfance et de la famille, les ONG de défense des droits de l’enfant, le gouvernement, l’opposition, la majorité…Tout le monde se contente de balancer une pièce à ces petits pour se donner bonne conscience…

Une société qui en use ainsi avec ses petits est-elle fondée à vociférer droits de l’homme, démocratie, élection…?

Khalilou Diagana



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1410

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • lass77 (H) 13/09/2017 08:42 X

    Aucun pays digne de ce nom avec des dirigeants croyants ou meme kouffars ne tolerent de voire ses petits citoyens dans cette situation de vie. On est dans une republique islamique tout le monde normale cette situation qui ne date pas d'hier.

  • juif53 (H) 09/09/2017 13:37 X

    Il faut plutôt sé vir durement contre les parents de ces pauvres enfants et les soit-disant maîtres coraniques.