09-09-2017 01:30 - Distribution d’aides alimentaires, de tentes et de nattes au profit des victimes des dernières tempêtes

Distribution d’aides alimentaires, de tentes et de nattes au profit des victimes des dernières tempêtes

AMI - Le Commissariat à la Sécurité Alimentaire a distribué vendredi, en collaboration avec le Croissant-Rouge Mauritanien, dans la localité de Roueibi, relevant de la moughataa de Boghé, dans la wilaya du Brakna, des aides alimentaires, des tentes et des nattes au profit des victimes des derniers orages accompagnés de violentes tempêtes.

Les opérations de distribution, organisées sur la base des rapports réalisés par les commissions d’évaluation des dégâts et de recensement des sinistrés, ont été supervisées par le ministre de l'Intérieur et de la décentralisation, M. Ahmedou Ould Abdallah et la commissaire à la sécurité alimentaire Mme Nejwa Mint Kettab.

Les aides alimentaires distribuées comprennent les produits suivants : le blé, le riz, l'huile et les dattes. Un millier de familles dans la wilaya du Brakna et 413 autres dans la wilaya de l’Assaba, ont bénéficié également de tentes et de nattes.

« Cette intervention rapide des autorités publiques, pour venir en aide aux victimes ainsi que pour leur présenter les condoléances et le soutien moral et matériel, en plus de la prise en charge des blessés, ont eu un impact positif réel, en allégeant les souffrances des habitants des villages touchés », a confié le ministre de l'intérieur et de la décentralisation, à l’AMI.

« L’intervention prompte traduit la grande attention accordée par Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz aux citoyens touchés par les catastrophes naturelles », a affirmé de son côté la commissaire à la sécurité alimentaire.

Les habitants sinistrés ont loué à leur tour ces distributions organisées en temps opportun.

Ces opérations se sont déroulées en présence du wali du Brakna M. Abderrahmane Ould Mahfoudh Ould Khattri, du hakem de la moughataa de Boghé et des autorités administratives et sécuritaires régionales.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 793

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)