20-09-2017 21:45 - Vidéo. La direction de l’ONG-IRA-Mauritanie chez Mme Kémi Seba à Dakar.

Vidéo. La direction de l’ONG-IRA-Mauritanie chez Mme Kémi Seba à Dakar.

IRA-Mauritanie - La direction de l’ONG-IRA-Mauritanie chez Mme Kémi Seba à Dakar. Pour rappel, le panafricaniste, qui préside l’ONG d'Urgences Panafricanistes, M. Kémi Saba a été expulsé, manu-militari, par le gouvernement du président Macky Sall vers la France, après avoir incinéré symboliquement un billet de 5000 Francs-CFA, soit, moins de 10 euros en guise de protestation contre la monnaie du Franc-CFA.

On le dira haut et fort, l’homme courait vers l’Afrique, a été expulsé par un gouvernement africain, voila une incroyable histoire africaine. Bon sang, le patriotisme n’est pas né encore dans le continent. Il fallait l’expulser vers le Bénin puisqu’il est franco-béninois. Le Bénin n’était-il pas plus prêt que la France qui se trouve 4500km du Sénégal?

Le chanteur Français, feu Serge Gainsbourg avait brûle un billet de 500 Francs- Français, dix fois la valeur du billet brûlé par Kémi Seba pour protester contre la cherté des impôts en France et il n’a jamais été inquiété fortiori traqué comme un criminel, un bandit du grand chemin. Mais où va-t-on comme ça en Afrique ?

Cette visite de soutien chez Mme Kemi Seba, a été conduite par le président IRA-Mauritanie, Elhaj Biram Dah Abeid le 18 septembre passé à leur domicile à Dakar. Il était accompagné de la secrétaire générale de l’ONG-IRA, Mme Coumba Dada Kane et de son conseiller, le sénateur Youssouf Tijani Silla.

Elhaj Biram Dah Abeid : « Nous considérons qu’il est normal, qu’un résistant africain comme Kemi Séba, puisse rencontrer des difficultés, des persécutions dans le sillage de tous les patriotes comme Mandela, Lumumba et j’en passe. Mais nous sommes outrés que Kemi Seba soit mis dans un avion et envoyé en dehors de l’Afrique, son continent, sa patrie, sa mère patrie….. »

Mme Kémi Seba : « Les dirigeants ne se rendent pas compte que diviser une famille, c’est quelque part marché sur les pas de l’oppression ; c'est-à-dire ; quand vous avez une famille unie, de nos jours, c’est très difficile déjà de fonder des familles, de trouver des familles unies, mais à cause d’une divergence d’opinion, diviser une famille, je pense que c’est la dernière des solutions que les gouvernants africains doivent adopter. Car nous en avons déjà souffert à cause de l’esclavage qui a divisé les familles …… »

Voila une bonne leçon de morale à l’adresse de nos clowns dirigeants voire les diviseurs africains.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : IRA-Mauritanie
Commentaires : 7
Lus : 2786

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • nemahaidara (F) 21/09/2017 10:37 X

    VOUS ETES PATHÉTIQUES : CONTRE GAINSBOURG IL N'YA PAS EU PLAINTE DE L'ETAT FRANCAIS . LA IL Y'A EU PLAINTE , ALORS ,CESSEZ DE FAIRE DES RACCOURCIS ET DE SOUTENIR QUELQU'UN QUI NE NOUS SERT A RIEN, SAUF A FAIRE DU BRUIT...

  • nemahaidara (F) 21/09/2017 10:15 X

    Et pour votre gouverne , comment expulser un français vers le Bénin , c'est de la déportation .Il n'est pas béninois votre champion ...il est français .

  • nemahaidara (F) 21/09/2017 10:09 X

    BIRAM ,ce Kémi Séba, né Stellio Gilles Robert Capo Chichi a vu le jour le 9 décembre 1981 à Strasbourg,il est français né en France dans une banlieue française , un homme politique responsable ne devrait pas bâtir sa réputation à côté de personnes sulfureuses , surtout que Biram représente un espoir , du moins représentait un espoir mais je commence à en douter. Quels mauvais conseillers ont suggéré cette visite et ce discours absurde ?

  • nemahaidara (F) 21/09/2017 10:00 X

    Biram , quelle naïveté ? Comparer KEMI SEBA à Mandela , lumunba , BIRAM c'est l'ignorance ou la démagogie .J'espère que c'est de l'ignorance . Ce KEMI SEBA joue à la vedette pour attirer l'attention sur lui .Il est loisible à n'importe quel régime de se débarrasser de KEMI . BIRAM , c'est décevant quel raccourci . Ce monsieur n'est rien qu'un démagogue qui a "l'art de vaincre sans avoir raison " par sa langue . BIRAM , quelle honte que de s'afficher en compagnie des moins que rien qui n'ont que l'insulte et le m'avez vous-vu comme programme politique .Décevant , celui qui veut être un homme d'état doit éviter les"petits et les petitesses...

  • nemahaidara (F) 21/09/2017 09:48 X

    Biram ce soutien à ce monsieur controversé ne te grandit pas . Kémi SEBA malgrè qu'il tient des propos convaincants sur la FrancAfrique , le CFA , les africains , l'Islam, il reste un raciste notoire (antiblanc),que le système occidental a vomit . Ne regardons pas l'embalage mais le contenu .Décevant que BIRAM s'aligne sur cet individu

  • jakuza (H) 21/09/2017 01:49 X

    ".. Elhaj Biram Dah Abeid ..." Bientôt Elhaj Doctor..

  • abouth (H) 20/09/2017 22:08 X

    Ceux qui s'enorgueillissent de permettre à des Sénégalais ou des Marocains d'interférer dans les affaires intérieures mauritaniennes, sont indignes; aucun Sénégalais, aucun Marocain, ne ferait de même; et pourtant ces deux pays ont des problèmes similaires, parfois potentiellement plus compliqués que les nôtres.