05-10-2017 00:15 - Tourisme : Terjit se pare pour la saison 2017/2018 [Photos]

Tourisme : Terjit se pare pour la saison 2017/2018 [Photos]

Adrar-Info - Depuis le mois dernier, les populations de l’Oasis Terjit, en prélude à l’ouverture de la saison touristique 2017/2018 , entreprennent une vaste campagne de « mise à TOP » de leur pittoresque jardin d’éden.

Après la guetna (afflux de visiteurs entre juillet-Septembre, pour récolte des dattes) est venue la saison des pluies.

Si les montagnes et les cimes des palmiers ont été expertement astiquées de tout encrassement et résidus poussiéreux par des averses purifiantes et rafraichissantes, ce n’est pas le cas du pied du canyon, la grotte et le village qui se sont transformés en un dépotoir de diverses ordures qui , laissées derrière eux par les vacanciers, qui, drainées par les flots d’eau de pluie se déversant des escarpements de montagnes avoisinantes.

La tache de remettre de l’ordre et surtout ré-instaurer la convenance que requiert le lieu n’est pas chose aisée. Pourtant Jemal et toute son équipe s’y met avec toute la volonté et le sérieux qui caractérisent l’homme.

Décaper , racler, débourber, coiffer, creuser, enfouir, bruler sont entre autres, quelques unes des plus grandes taches.

Élargir les pistes, niveler les petits Oueds,tracer les passages d’accès à la source, canaliser les ruisseaux de celle ci sont un autre art professionnel.

Après plusieurs jours d’efforts continus, Terjit reprend sa coquetterie joviale et son charme envoutant au grand bonheur et plaisir de celles et ceux qui y mettraient le pied demain.













Adrar-Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 824

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • KANTAKI (H) 05/10/2017 09:54 X

    Le gouvernement doit aider cette station symbolique sur ses propres ressources si non cette station va disparaître bientôt et ce sera dommage...