06-10-2017 22:00 - Mauritanie : Mohamed El moctar Ould, nouveau patron de la SNDE

Mauritanie : Mohamed El moctar Ould, nouveau patron de la SNDE

Les Mauritanies - La société mauritanienne des eaux (SNDE), a un nouveau directeur. Il s’agit de Mohamed El moctar Ould Mohamed Abdellahi Ould Ballaty. Cette nomination est survenue, jeudi 5 octobre, en marge du conseil des ministres.

Cet administrateur des Régies Financières, précédemment Payeur Général remplace ainsi à ce poste Mohamed Ali Ould Sidi Mohamed. Le constat majeur est que c’est la deuxième fois cette année que cet établissement change de patron.

Une situation due sans doute à la complexité de gérer les affaires de cette entreprise qui est confrontée à la fois à un problème interne et externe.

Ainsi, le principal bailleur de fonds de la SNDE en l’occurrence le fonds arabe pour le développement économique et social (FADES) avait plusieurs fois critiqué la « gestion nébuleuse » de cette structure, qui est au bord du gouffre depuis maintenant plusieurs années.

D’ailleurs la société avait même annoncé un plan d’austérité (restructuration) qui consiste à réduire 25 % de l’effectif total des employés

Ibrahima Junior Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2111

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • samba el bakar (H) 07/10/2017 11:57 X

    Au revoir et merci à Mohammed et bonjour à Mohammed.J'ignore ce qui se passe ailleurs mais ici au Pk7 et au Pk8,il faut un plan d'action sérieux pour venir à bout des fuites récurrentes des canalisations.C'est certain qu'il y a beaucoup de manque à gagner quand on voit tous ces oueds se former spontanément à la joie des bambins et des chats.On veut bien modestement contribuer à l' information par civisme en appelant les numéros verts disponibles mais les interventions se font tardivement:est ce par manque de personnel?En tous cas il y a matière à réflexion pour le nouveau boss!5