18-10-2017 22:45 - Le Président de la République reçoit des Cheikhs de mahadras et des imams de mosquées de la wilaya du Guidimakha

Le Président de la République reçoit des Cheikhs de mahadras et des imams de mosquées de la wilaya du Guidimakha

AMI - Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a reçu en audience, mercredi matin au palais présidentiel à Nouakchott, des Cheikhs de mahadras et des imams de mosquées de la wilaya du Guidimakha.

A l'issue de l'audience, M. Demba Cissé, porte parole du groupe des imams et des Cheikhs de mahadras a déclaré à l'AMI qu'il tient tout d'abord à remercier le Président de la République pour les avoir honoré de cette audience.

Il a ajouté que la rencontre était cordiale et constructive et qu'elle a porté sur la contribution des imams et des Cheikhs de mahadras dans la lutte contre les manifestations nuisibles qui menacent la société, comme le terrorisme, l'extrémisme, la drogue et le crime organisé qui sont, a-t-il dit, contraires au message de l'Islam et à sa tolérance.

Il a été aussi question, a-t-il ajouté, des problèmes auxquels font face les mosquées et les mahadras dans la wilaya du Guidimakha, précisant que le Président de la République s'est engagé à résoudre ces problèmes.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1321

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • sahelien (H) 19/10/2017 01:14 X

    Les supots du colon arabes qui se croulent sous leur maitre-colon pour demander instructions sur comment mieux avilir leur peuple....ces familles maraboutiques sont la principale source de destruction de la culture soninkee, et bien sur c'est par eux que le president passe......

  • medabdul (H) 18/10/2017 23:17 X

    POUR rappel pour ceux qui se prennent pour des arabes Facon, façon et détenteurs dépositaires de la vérité unique dans ce pays, ceux les soninkés qui ont introduit l' ISLAM dans ce pays, ils ont bâti Chinguetti qui signifie; enclos des chevaux, cela a été récupéré et transformé en billad Chinguetti,le commandeur des almoravides est le nomme war diaby n'Ndiaye un soninké aussi, et tous les esclaves wolofs du nom de n'Ndiaye descendent de lui, au 10.11e siècle,c'est en ce temps qu'on a commence a parle le wolof, un dialecte tire du peulh,socce et sérère, donc les soninkos,chapeau.