24-10-2017 15:51 - Faculté de Médecine de Nouakchott : les enseignants grévistes rejettent les résultats d’épreuves corrigées par des inconnus

Faculté de Médecine de Nouakchott : les enseignants grévistes rejettent les résultats d’épreuves corrigées par des inconnus

Journal du Cameroun - Les enseignants de la Faculté de Médecine de Nouakchott, en grève depuis près de deux mois, ont refusé de reconnaitre les résultats des épreuves de la session de rattrapage corrigées, selon eux, par des personnes inconnues.

Le doyen de cette faculté a « immiscé des personnes inconnues dans la correction des copies et la délibération des résultats », s’est insurgé le Syndicat Mauritanien des Enseignants Chercheurs Hospitalo-universitaires (SYMECHU) dans un communiqué rendu public lundi à Nouakchott.

« Nous appelons les étudiants à ne pas accepter les résultats déclarés pouvant constituer une source d’injustice à l’endroit de certains d’entre eux », peut on lire dans ce communiqué. La grève entamée le 1er Septembre 2017 est motivée par la non application par les autorités mauritaniennes d’un décret datant de 2006 réglementant la situation de ces enseignants.

Selon le Syndicat, le Ministère de l’Enseignement Supérieur, « au lieu de répondre positivement », a « choisi la voie du blocage » et opté pour « la traduction de douze professeurs de la Faculté de médecine devant le conseil de discipline ».



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2108

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)