26-10-2017 20:16 - Un député interdit d’exprimer sa solidarité avec les sénateurs

Un député interdit d’exprimer sa solidarité avec les sénateurs

Adrar Info - Le président de l’assemblée nationale Mohamed Ould Boilil a refusé de donner la parole, lors de la séance parlementaire d’hier, au député de Guerrou, Yeslem Ould Abdellahi qui voulait exprimer sa solidarité avec les sénateurs.

Ould Abdellahi a indiqué à « Alakhbar.info » que le président de l’assemblée l’a empêché de parler lorsque j’exprimais « ma solidarité avec les sénateurs et ma demande aux députés de choisir chacun d’entre eux, de représenter un sénateur au sein de l’assemblée nationale pour parler en son nom» ajoutant que lui, a choisi de parler au nom du sénateur de Boumdeid.

Ould Abdallah a déclaré, que lors de son intervention, devant les députés, le président de l’Assemblée nationale a volontairement coupé le «micro» dans lequel il s’exprimait.

Évoquant la question du nouvel hymne, adopté par le parlement mauritanien, Ould Abdallahi a déclaré que l’hymne a été critiqué par un groupe d’écrivains mauritaniens spécialisés dans la poésie.

Le député Ould Abdallahi a également critiqué la politique du régime mauritanien consistant à exclure de toute participation à la chose publique, des poètes, des artistes et des savants qui ne lui sont pas loyalistes.

Source : http://alakhbar.info/?q=node/6659

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1974

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Babakar1940 (H) 27/10/2017 00:05 X

    Je reste persuadé que la Mauritanie est la porte de l ENFER tellement ce qui s y passe sort de l entendement des peuples islamisés. Mensonges, hypocrisies, Adultères, vols a tout les niveaux, des Oulemas bidons et qui profitent du système pour s enrichir. Oh pays de mensonges, ton avenir est sombre; ton dirigeant n a pas les qualites d un EMIR EL MOUMININE, lui qui aurait du donner l exemple, lui qui a apercu le tunnel de la mort apres avoir recu une balle, lui qui doit etre degoute apres la perte d un enfant cheri. Que vaut tout ces biens qu ils accumules si cela lui servira a rien dans l au dela. Ne souhaiterait il pas rencontrer un jour son fils, qui certainement et on le prie a ALLAH, se trouve au PARADIS? Le système est pourri dans son fondement, et ni Abdelaziz ni Bouamatou encore moins Ahmed Daddah, JEMIL MANSOUR, ne sont nos sauveurs. Notre sauveur ne peut être qu un homme pieux, droit, juste, il doit avoir les qualites du KHALIF OUMAR IBN KHATTAB, dures mais Justes. En avons nous en Mauritanie? Si oui, pourquoi il ne dit rien devant tant d injustices? Nous reste t il un peu d IMAN pour tout cela? ou devons nous vivre comme une meute de chiens?