27-10-2017 23:30 - Le PASK II gagne le prix du meilleur projet Genre du FIDA 2017 pour la Région Afrique de l’Ouest et du Centre

Le PASK II gagne le prix du meilleur projet Genre du FIDA 2017 pour la Région Afrique de l’Ouest et du Centre

AMI - Le Fonds International pour le Développement Agricole – FIDA a décerné le prix du meilleur projet Genre du FIDA 2017 pour la Région Afrique de l’Ouest et du Centre au PASK II, en récompense aux efforts significatifs fournis par l’équipe du projet en ce qui concerne la prise en compte de la dimension Genre.

Le PASK II, cofinancé par le Gouvernement mauritanien, le FIDA et le FEM intervient au niveau des Moughataas de Mbout (Gorgol), Ould Yengé (Guidimaka) et Kankossa (Assaba), et développe depuis son démarrage en août 2014 un important volume d’activités dans les domaines de la restauration des sols, la mobilisation et la gestion des eaux de surface, le développement des systèmes de production dans l’agriculture, l’élevage et la valorisation des ressources naturelles, l’appui au développement local, et le soutien pour l’adaptation des systèmes agricoles vulnérables au changement climatique.

Ses interventions ont bénéficié à 109. 761 personnes (87,81% de l’objectif du projet) au 30 juin 2017, réparties entre les trois Moughataas de sa zone d’intervention, dont 50,8% de femmes et 49,2% d’hommes.

Le prix sera remis au PASK II par le Président du FIDA lors d’un événement spécial organisé à Rome du 29 au 30 Novembre 2017, où une séance spécifique d’échange sur l’expérience du PASK II sera également organisée.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 633

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)