02-11-2017 17:16 - Un érudit mauritanien parmi les plus influentes personnalités dans le monde musulman

Un érudit mauritanien parmi les plus influentes personnalités dans le monde musulman

Mourassiloun - Son Excellence Cheikh Abdallahi Ould Boya, a marqué de son empreinte indélébile, le classement des 500 personnalités les plus influentes en 2017, dans le monde musulman, avec un possible renforcement de cette confortable position, pour l’année 2018.

Réalisé par le centre islamique royal pour les études stratégiques en Jordanie en collaboration avec l'Université de Georgetown, le rapport classe l’Erudit mauritanien Ould Boya à la 9ième place, dans ce rapport, où viennent en tête les Rois saoudien, jordanien et marocain et le Président turc Ordogan.

Le dit centre publie chaque année son classement en se basant sur l’influence politique, culturelle, idéologique de fidèles capables d’avoir un impact, positif ou négatif, sur une communauté de 1,76 milliard de gens dans le monde.

"La sélection ne signifie pas que nous endossons leurs opinions", avertissent les auteurs. "Nous essayons simplement de mesurer leur influence", par exemple en calculant le nombre de livres, de marchandises, de tweets qu’ils ont produits, mais aussi en jugeant de leur impact historique sur les musulmans.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1274

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • habouss (H) 02/11/2017 19:14 X

    Saha! Nous voulons son influence auprès des princes armés qui nous dirigent en s'éloignant du jour en jour du rêve du Père de la nation, dont il fut ministre de son gouvernement jusqu'à ce jour fatidique du 10 juillet 1978 !

  • Femme Hartanya (H) 02/11/2017 17:54 X

    Nous nous félicitons de ce rang pour la Mauritanie dans le monde musulman, seulement nous demandons à notre érudit de nous éclairé sur sa position sur l’esclavage qui existe en Mauritanie et se pratique encore dans certaines familles et clans, est il pour ou contre et lui dispose t’il des esclaves chez lui, nous voulons que notre érudit nous dit exactement a-t-il fait une fois une FATWA sur la pratique de l’esclavage, son influence dans le système qui se prépare à plus de mal que de bien envers les populations. Notre érudit doit nous dire ce qu’il pense de la paupérisation exprès du gouvernement et du président des pauvres.

  • wakhty (H) 02/11/2017 17:38 X

    Ohhhhhhhhhh laissons les moutons uriner , quel heridit qu'on à jamais entendu conseiller qui conque de ces dirigeants qui tuent torture une partie de la population depuis 89 à nos jours sans qu'on ne le voit ou entendu parler . C'est comme Ansun soutthi de la burmanie ; soit disant prix nobel de la paix , alors que un milion de musulmans est exterminé sous ses yeux . Le seul heridit c'est ALLAH .