07-11-2017 18:00 - L’érudit Ould Boya rencontre le chef de l’Église anglicane à Londres

L’érudit Ould Boya rencontre le chef de l’Église anglicane à Londres

Adrar-Info - Le président du forum pour la promotion de la paix au sein des communautés musulmanes, Cheikh Abdoullah Ould Boya a rencontré le chef de l’église anglicane, Justin Welby dans la capitale britannique de Londres, qu’il visite actuellement.

Welby, qui a demandé la visite, a félicité le Président du Forum et sa délégation pour les « efforts fournis par le Forum afin de promouvoir la paix et la consolidation de la culture de la coexistence entre les religions. »

Pour sa part, Cheikh Abdullah Ould Beya a remercié le chef de l’Église anglicane pour son invitation en ces circonstances difficiles, lui exprimant son appréciation pour « ses efforts et les idées qu’il incarne encourageant et facilitant la coexistence et la coopération entre les religions ».

Dans ce contexte, le Président du Forum a informé son hôte des projets scientifiques que le Forum entreprend, en premier desquels, l’Encyclopédie de la Paix, qui abordera les concepts qui étaient à l’origine des fondements de la paix et que la rhétorique extrémiste a déviés de leurs sens.

Source : http://alakhbar.info/?q=node/6900

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 661

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • ziglama (H) 08/11/2017 01:14 X

    @peschmerga! Merci la-bas pour ton commentaire.Rien a ajouter

  • Peschmerga (H) 07/11/2017 19:04 X

    Eh, voilà, vous n’êtes pas un musulman et moi je suis érudit mauritanien, mais on va prendre un thé ensemble et un verre d’eau à ta santé-teté, pour fêter l’histoire de notre rencontre pourvu qu’au pays personne ne voit la photo, de toute les façons les autres frères barbues à la Ben-Laden font pires. Notre érudit de feu à tout bois de brousse devient un papalin en Europe, vive la démocratie religieuse, parce que nous avons vu nos femmes serrés la main des juifs (Natanyahou) et faire des accolades au pape, donc notre érudit fait comme tout le monde hors de la Mauritanie, l’argent n’a pas de religion ni d’odeur, que dieu pardonne Mkheïttir.