07-11-2017 22:30 - Journées de sensibilisation sur la cohésion sociale et la tolérance à Dar-Naim

Journées de sensibilisation sur la cohésion sociale et la tolérance à Dar-Naim

Tawary - Des journées de sensibilisation sur la cohésion sociale et la tolérance sont organisées par l’Association mère et enfance pour la lutte contre la malnutrition du 26 octobre au 3 novembre dans les quartiers secteurs 15 et 18 de Dar-Naim, la capitale de Nouakchott-Nord.

Ces journées de sensibilisation ont touché d’abord les habitants des quartiers qui étaient réunies en masses, puis une campagne porte-à-porte et enfin elle a été bouclée par un match de football entre Espérance et Kolokolo du secteur 18, deux équipes de Dar-Naim.

Selon la présidente de l’Association, Aminetou Mint Sidi, cette activité entre dans le cadre de l’essor afin de consolider la cohésion sociale qui est le socle de l’unité nationale pierre angulaire du développement socio-économique.

Ensuite, dira-t-elle, sans la tolérance entre les différentes personnes et les communautés qui composent notre pays, il ne peut y avoir mitoyenneté paisible.

Du coup, sans l’esprit de tolérance et une vraie cohésion sociale deux principes fondamentaux dans notre sainte religion, on ne pourra pas parler de métissage, a-t-elle dit.

Elle a rappelé que ces activités ont touché un grand nombre de personnes dont les jeunes qui sont chargés de prendre la relève dans le futur.

Quant au match de football, il a été joué au stade de Dar-Naim en présence du public nombreux venu de partout. Notons que la rencontre s’est déroulée sans incident d’où l’esprit de tolérance entre les joueurs.

Ces journées ont été organisées en collaboration avec l’Ambassade des États-Unis d’Amérique à Nouakchott.

Notons que le coup d’envoi et la clôture des activités ont eu lieu en présence de l’attachée culturelle de l’Ambassade qui à son tour a salué l'esprit d'ouverture des participants à ces journées.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 412

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)