07-11-2017 20:00 - L’avocat de la Nosra, Sidi Mokhtar: "L’appel à manifester contre Ould M’Khaitir est contraire au Coran et à la Sunna"

L’avocat de la Nosra, Sidi Mokhtar:

Adrar Info - Texte de la publication

Avis de La Nosra au public concernant l’appel à manifestation ce mercredi

Certains partisans machiavéliques font encore circuler des publications appelant à des manifestations mercredi prochain . Ils insistent pour que le rassemblement de mercredi soit crucial pour exiger l’exécution de Ould M’Khaitir.

Ce qui appelle de notre part ce qui suit:

1. Cette invitation est contraire aux dispositions explicites du Coran et de la Sunna prophétique, ainsi qu’aux dispositions du Code pénal mauritanien.

"Quand leur parvient une nouvelle rassurante ou alarmante, ils la diffusent. S’ils la rapportaient au Messager et aux détenteurs du commandement parmi eux, ceux d’entre eux qui cherchent à être éclairés, auraient appris la vérité. Et n’eussent été la grâce d’Allah sur vous et Sa miséricorde, vous auriez suivi le Diable, à part quelques-uns". ( S4/An-Nisa’-V83 )

2. Si vous avez des difficultés avec les conseils de certains avocats de l’école (الاخنسية ) , vous pouvez revenir aux articles du Code pénal et vous trouverez la déclaration finale (articles 204 à 208 et 263)

3. Si vous avez un arrière-plan de légitimité, vous pouvez , après lecture des versets du Coran vous référez à l’article 306 pour lequel Ould M’Khaitir est poursuivi, vous constaterez que ce que vous faites viole la sainteté de Dieu et est aussi un tort vis a vis de l a justice, ses juges et ses avocats.

4. Assurez-vous que ceux qui appellent à manifester vendredi et mercredi sous bonne ou mauvaise foi, contre Ould M’Khaitir jouent carte en sa faveur car il suffira de prouver à l’avenir que la décision de la justice est prise sous pression ou contrainte pour qu’elle devienne caduque.

……..Et à la fin, sachez que nous ferons tout ce que nous confère la loi pour faire face à ceux qui se donnent le vouloir de porter atteinte a la sacralité de notre prophète (PSL) ….

Lire la totalité du post de l’avocat : http://mourassiloun.com/node/2130

Traduit par Adrar.Info





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2116

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Y en a Pire (H) 07/11/2017 21:39 X

    Mais ce laudateur e prend qui essaie de montrer le contraire de ce qui se passe, il ne croit pas au prophète ni à rien du tout, il cherche de l’argent et de la popularité, Mkheïttir est plus croyant que ce monsieur qui fait du CHIPICO, ce jeu du hasard haram, donc qu’il arrête de se prendre ce qu’il n’est pas, Mkheïttir sera libre ici ou ailleurs. Lui il est pire que n’importe qui dans cette république des yeux fermés sur le mal et fait par lui, on veut faire autre chose, on amené l’affaire Mkhaïttir, le chômage et les prix qui flambent ce n’est pas Mkhaïttir, donc ce blogueur n’intéresse pas les mauritaniens en tant qu’individu ou animal.

  • mdmdlemine (H) 07/11/2017 21:02 X

    ce monsieur est trés imprécis. Il ne doit pas instrumentaliser l'Islam pour soigner son image Il s'est déjà excusé d'une bavure et comme tel, il est préferable qui observe un profil bas pour ne pas retourner l'épée contre lui