12-11-2017 16:10 - A l’occasion du centenaire de l’armistice, l’ambassadeur de France apprécie le rôle de la Mauritanie dans le maintien de la sécurité dans le Sahel

A l’occasion du centenaire de l’armistice, l’ambassadeur de France apprécie le rôle de la Mauritanie dans le maintien de la sécurité dans le Sahel

AMI - Une cérémonie de commémoration du 11 novembre, centenaire de l’armistice marquant la fin de la première guerre mondiale (1914-1918), a été organisée, samedi, dans les locaux de l’ambassade de France à Nouakchott.

Au cours de cette cérémonie l'ambassadeur français, SEM. Joël Meyer, a loué le rôle joué par la Mauritanie dans l’instauration de la stabilité et la sécurité au niveau de la région du Sahel ainsi que son rôle de premier plan dans la mise en place du groupe G5-Sahel.
Le diplomate français a noté, au cours d’une cérémonie organisée, samedi après-midi, dans les locaux de l’ambassade de France à Nouakchott aux fins de la célébration du centenaire de l’armistice marquant la fin de la première guerre mondiale en 1918, et la journée des anciens combattants, le professionnalisme et la bravoure des forces armées et de sécurité mauritaniennes dans l’accomplissement de leur devoir au sein des forces onusiennes en Centre-Afrique et en Côte d’Ivoire.

Il a souligné que cet anniversaire constitue aussi un rappel des devoirs de la France envers tous ceux qui sont tombés pour la défense de la justice et de la liberté, en particulier ceux qui ont combattu en territoire européen, loin de leur pays, exprimant dans ce contexte, la reconnaissance de la France, en particulier envers les descendants des soldats issus de l’Afrique de l’ouest.

La cérémonie a été suivie par des représentants du corps diplomatique accrédité en Mauritanie, un certain nombre d'anciens combattants et d'importantes personnalités militaires et civiles.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1703

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • cccom (H) 12/11/2017 19:36 X

    Alerte l’Humanité en danger d'une probable 3éme guerre mondiale! prions pour la paix . Vous savez autant que moi que le monde entier a été informé récemment dans la langue la plus parlée de la planète dans l’interview en direct avec la TV de la BBC par l'éminence Hamad Bin Jassim El Thani ex-Premier Ministre a dépensé sous ordre d’Israel les USA, l’Arabie Saoudite, les Emirats, la France et le Maroc de son propre Budget la somme de 137.milliards de dollars (5000 milliards d’UM 100 fois le Budget de la Mauritanie) pour déstabiliser la Syrie par le financement du terrorisme avec l’aide de l’armement de bases américaines qui a été transporté à travers la Turquie. A partir de ce montant sans grand effets parceque la Syrie reprend du terrain, je demande aux économistes du monde épris de paix d’estimer le coût futur probable des destabilisations du Président des USA et alliance des pays comme l’Iran , Quatar , Liban avec Hezboullah, l’Algérie, la Mauritanie , les pays Sahel et en fin du rouleau l’Arabie Saoudite ( y compris destruction du Kaaba selon le journaliste Abdel Baghi Atwane qui avertit lui ausi), des Emirats, du Maroc de la Corée du Nord avec son nucléaire listés par le Président Trump. Des destabilisations en séries dans l’objectif dit-on de vente de l’armement des industries américaines et soviétiques et de conquérir les électeurs juifs aux USA par Trump.. Estimations astronomiques illisibles et sans effets juste pour informer, pendant qu’il en est temps la communauté internationale à agir pour convaincre Trump et son alliance à se rétracter .et d'engager plutôt des initiatives de développement à l'exemples des deux projets Edu et agri de valorisation du Sahara créateur de 10 milllions d'emplois aux futures générations de jeunes instruits, immunisés du terrorisme et émigrés africains par le systéme Cerveaux des Oasis proposé que j’ai proposés un moment au récent Sommet de la Jeunesse à Sharl El Cheikh.. . En cas d'échec de cet appel de paix et d'entêtement de l'alliance sus évoquée, je ne désarmerai pas quitte à prier comme le colibri , ce petit oiseau qui selon la légende cherchait avec sobriété à éteindre la forêt en feu avec l’eau qu’il transportait dans son bec pour susciter la solidarité) et inviterai tous les peuples du monde à se joindre virtuellement ou en réel à notre petite initiative de fraternité franco-mauritanienne de Projet Maaden Premier Village agro écologique de l’humaniste Pierre Rabhi en Mauritanie ( http://adrar-info.net/?p=42500 )pour prier collectivement et ou individuellement pour la paix et la fraternité de l'Humanité.. Nouakchott le 12 Novembre 2017 Cheikhany Ould Sidina www.facebook.com/cheikhany.ouldsidina