15-11-2017 08:00 - L’Ambassade de la Russie soutient la 8ème Edition du Marathon International de Nouadhibou

L’Ambassade de la Russie soutient la 8ème Edition du Marathon International de Nouadhibou

Cridem Sports : Félicitation et merci de nous dire comment le marathon arrive à intéresser les Diplomates ?

Réponse : Je trouve normal que nous bénéficions des soutiens des Ambassades et des Institutions Internationales du simple fait que nous sommes un marathon à 100% humanitaire. En plus de développer le sport nous soutenons les malades du diabète, et ceux ayant des problèmes de maladies du type AVC, nous sensibilisons sur la maladie du SIDA et nous encourageons la pratique du sport chez handicapés.

Notre marathon réserve une grande place pour les adolescents. Nous sommes l’unique marathon connu au monde où l’inscription, le t-shirt et l’eau sont gratuits.

Cridem Sports : Quelles sont les Ambassades et Institutions qui vous soutiennent ?

Réponse : L’Ambassade du Royaume d’Espagne depuis la 1 ère Edition en 2010, la Coopération Espagnole depuis 2011, l’Ambassade des USA depuis la 5 éme Edition en 2014, l’Ambassade de la Russie depuis la 6 éme Edition en 2016. Pour les Institutions il y’a World Vision Mauritanie, l’Organisation Mondiale de la Santé depuis aout 2016, Académie Navale de Nouadhibou depuis 2016 et le Secrétariat Exécutif de Lutte contre le Sida.

Cridem Sports : En quoi consiste le soutien de la 8 éme Edition du marathon de l’Ambassade russe ?

Réponse : Par les fichiers ci-joints vous remarquerez que le soutien de la Fédération de RUSSIE consiste à un don de 500 t-shirts et un contact pour travailler avec les organisations de marathons de la RUSSIE. Nous espérons que son Excellence M. Vladimir CHAMOV Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la Fédération de RUSSIE et ses collaborateurs aideront le jeune marathon international de Nouadhibou pour établir des ponts d’amitié et de fraternité entre nos populations à travers le SPORT.

Nous souhaitons aussi travailler avec les Ambassadeurs des pays frères et amis à la Mauritanie comme l’Egypte, le Nigeria, l’Arabie Saoudite, la Tunisie, l’Iran, le Soudan, le Japon, la Chine, le Maroc, l’Algérie, la Turquie, l’Inde, le Sénégal, l’Afrique du Sud, l’Allemagne Fédérale, le Brésil, l’Italie, le Kenya, l’Ethiopie et d’autres.

Cridem Sports : Je pense que toutes les Ambassades accréditées en Mauritanie ont entendu votre appel.

Réponse : Nous le souhaitons très bien et espérons créer des ponts d’amitié et fraternité avec le sport.

Cridem : Merci M. Haidara

Réponse : Nous remercions tous les diplomates et travailleurs de l’Ambassade de la Fédération de Russie résidants parmi nous et particulièrement son Excellence Vladimir CHAMOV.

Il y’a lieu de remercier également son Excellence M. Mohamed DJIBRIL Ministre de la JEUNESSE des SPORTS, notre Wali M. Mohamed Ahmed Salem MOHAMED RARE avec tous ses collaborateurs, les Représentations Diplomatiques qui nous soutiennent et qui sont nos partenaires :

« Ambassade du Royaume d’Espagne, Ambassade des USA, Ambassade de la RUSSIE, la Coopération Espagnole, l’US AID, World Vision Mauritanie, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et sans oublier nos autres généreux partenaires qui sont Tasiast Mauritanie Ltd Sa, la SNIM, Hôtel Sahel, Hôtel ESMA, Hôtel SOMASERT, SEPH, OMAURCI, INTERPESCA, Air France, le Secrétariat Exécutif de Lutte contre le Sida, Association KOTEBA, BAMIS Bank, Société Générale Bank, Hongdong Nouadhibou, Académie Navale, l’Armée Nationale et … ». Merci de voir le lien d’information sur la 7 éme Edition du 16 avril 2017) :

http://www.ndbmarathon.org/?lienHSM=editions.php2017

Vive le Sport un outil de Développement, de Fraternité et d’Amitié!!!


Note de transmission du soutien de l'Ambassade de la RUSSIE


Soutien de la Russie






Source : Cridem Sports
Commentaires : 3
Lus : 681

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Gorkovitch (H) 15/11/2017 17:33 X

    Quoi de plus naturel que de venir soutenir le "major" de la promotion de l'"école du KGB". Ce PDG du marre à thon de NDB n'est ni viande ni poisson: une doublure entre les USA et la Russie (vous verrez bientôt quand le nouvel ambassadeur des USA sera accrédité comment il va jouer des coudes pour le même soutien)!$$$$? Quelle bassesse!

  • mdmdlemine (H) 15/11/2017 16:09 X

    félicitations pour cette contribution symbolique d'une superpuissance, qui traduit à travers son geste, le soutien moral et matéreil d'un mauritanien exemplaire, qui a dédié sa vie pour l'athlétisme et le sport et leur corrolaire, la santé, l'unité, les échanges

  • cccom (H) 15/11/2017 08:36 X

    Cher ami toutes mes manifestions de joie et de soutien. Avez vous une place au 3éme âge (plus de 60 ans que vous avez généreusement médaillé pour ses sorties militantes de presse ), si oui quelles sont les conditions d'inscription?facebook.com/cheikhany.ouldsidina