16-11-2017 19:30 - CHAN 2018 : la Mauritanie dans le pot 4

CHAN 2018 : la Mauritanie dans le pot 4

Sahara Medias - Le comité d’organisation du championnat d’Afrique des nations issu de la confédération africaine de football a procédé mercredi à la répartition des équipes qualifiées aux phases finales en quatre groupes.

La Mauritanie figure dans le 4ème pot, le moins nanti avec le Burkina Faso, la Guinée équatoriale et la Namibie. Le comité a déterminé les têtes de poules, dans le premier pot où l’on retrouve, aux côtés du Maroc, pays organisateur, l’Angola, la Côte d’Ivoire et la Libye.

Dans le deuxième pot le Cameroun, la Guinée, le Nigéria et la Zambie, et dans le troisième le Congo, l’Ouganda, le Rwanda et le Soudan.

Le comité a par ailleurs approuvé au cours de cette même réunion, le programme définitif du CHAN en plus des villes qui doivent accueillir les compétitions.

Il s’agit de Casablanca pour le premier groupe, Marrakech pour le second, Tanger pour le troisième et enfin Agadir pour le quatrième groupe.

Le match d’ouverture et la finale se joueront au complexe sportif Mohamed V à Casablanca. Ce championnat d’Afrique des nations se jouera du 13 janvier au 4 février 2018.

La Mauritanie a très probablement été victimes de ses contreperformances et de son recul dans le classement mensuel de la FIFA pour mériter de figurer dans le quatrième pot.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1608

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)