19-11-2017 18:45 - Le président de la FFRIM : « rien à perdre et tout à gagner dans le CHAN »

Le président de la FFRIM : « rien à perdre et tout à gagner dans le CHAN »

Saharamédias - Le président de la fédération mauritanienne de football, Ahmed O. Yahya a écrit sur sa page facebook que la Mauritanie abordera la phase finale du championnat d’Afrique des nations avec pour ambition de se qualifier au deuxième tour dans un groupe difficile dont le Maroc, pays organisateur.

« Nous aborderons ce CHAN avec l’esprit de celui qui n’a rien à perdre et tout à gagner a notamment écrit O. Yahya et nous tenterons d’afficher l’image qui nous sied. »

O. Yahya a ajouté : « je voudrais exprimer toute ma joie comme citoyen mauritanien de voir notre équipe nationale prendre part à un match d’ouverture, suivie partout dans le monde, précédée par une cérémonie d’ouverture où sera cité le nom de notre pays dans toutes les langues de la planète, et au cours de laquelle on évoquera notre peuple, notre histoire et notre civilisation ».

Le président de la FFRIM considère qu’un tel fait est un grand honneur et une source de fierté pour tout citoyen mauritanien.

Notre hymne national sera joué et notre drapeau flottera devant des millions de personnes, des milliers d’entre eux dans le stade et d’autres milliers à l’extérieur.

A l’adresse de ceux qui affichent des craintes eu égard à la valeur des adversaires du groupe, O. Yahya a rassuré : « nous serons aussi forts qu’eux, car nous sommes capables de faire face à tous les adversaires avec un grand talent car nous avons toujours été forts chaque fois que l’adversaire l’a été ».

Le président de la FFRIM a renouvelé « sa confiance absolue aux joueurs, à l’encadrement technique mais aussi aux hautes autorités du pays qui appuient généreusement l’équipe de même que le public mauritanien. »




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 735

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Marathon International de... (H) 19/11/2017 19:42 X

    Bravo et Félicitations M. Ahmed Yahya !!! Tu faits un excellent travail et bonne route. Mohamed HAIDARA Dg du Marathon International de Nouadhibou