23-11-2017 14:30 - Son Excellence Mme Carola MULLER-HOLTKEMPER hôte au Bureau du Marathon International de Nouadhibou

Son Excellence Mme Carola MULLER-HOLTKEMPER hôte au Bureau du Marathon International de Nouadhibou

Cridem Sports : Comment cela s’est passé ?

Réponse : J’ai reçu un appel téléphonique de Mme DEH Safiatou de l’Ambassade d’Allemagne pour me dire que son Excellence Madame l’Ambassadeur souhaite passer nous rencontrer à nos bureaux et elle veut prendre un rendez-vous. Et c’est parti ainsi, le rendez-vous a été fixé et à l’heure convenue son Excellence est venue.

Cridem Sports : De quoi avez-vous parlé ?

Réponse : Comment faire bénéficier au marathon de Nouadhibou le soutien de l’Ambassade de l’Allemagne et nous lui avons présente le marathon (nos réalisations et nos projets). Après nous avons abordé longuement la Culture allemande (voir mon discours de bienvenu qui a été une source de discussion).

Nous avons remarqué que son Excellence Madame Carola MULLER-HOLTKEMPER est d’une très grande culture universelle (littérature, philosophie, opéra, politique internationale, économie international, et elle parle plusieurs langues dont l’allemand (sa langue de travail et sa langue maternelle), le russe, le français, l’anglais et l’arabe.

En plus de tout cela son Excellence est sportive et elle a promis de courir la distance de 10Km ou 21Km la prochaine fois si la période du marathon la trouve en Mauritanie. L’invitation lui a été faite.

Cridem Sports : Vous ne trouvez pas que déplacer l’Ambassadeur des Etats Unis d’Amérique, l’Ambassadeur de la Fédération de Russie, l’Ambassadeur du Royaume d’Espagne, l’Ambassadeur du Sénégal et aujourd’hui l’Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne (la locomotive économique de l’Union Européenne) prouvent que le marathon International de Nouadhibou a si bien travailler pour gagner la confiance des grandes puissances de notre monde et qu’en pensez-vous ?

Réponse : Vous savez nous sommes ouverts, nous n’avons rien à cacher. Nous avons un marathon sportif et humanitaire. En plus nous faisons du bénévolat que les gens voient. Il nous reste la visite des Ambassadeurs du Japon, du Royaume Uni, de l’Australie, du Brésil, de la Chine Populaire, de l’Afrique du Sud, du Nigeria et … .

Nous avons été agréablement surpris de constater que tous les Ambassadeurs qui viennent nous voir à Nouadhibou ou qui nous invitent sont des Diplomates de très grandes cultures générales qui font honneur aux peuples et aux gouvernements qu’ils représentent en terre mauritaniennes. Je regrette que des Ambassades arabes comme l’Arabie Saoudite, le Koweït, le Qatar, le Sultanat d’Oman, la Jordanie, l’Algérie sont absentes parmi ceux qui nous encouragent.

Il viendra un jour où tous les diplomates africains et arabes comprennent qu’avec le SPORT et la CULTURE les femmes et les hommes peuvent construire des ponts d’amitié et de fraternité dans notre monde où chacun de nous est l’invité de l’autre. Dans le SPORT et la CULTURE il n’y’a pas de place pour le mensonge, la fourberie et la politique égoïste.

Cridem Sports : Merci M. Haidara

Réponse : Merci à vous et permettez-moi de remercier infiniment Madame Carola MULLER-HOLTKEMPER Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne qui s’est déplacée à Nouadhibou dans nos bureaux pour voir comment son Ambassade et son pays peuvent aider le marathon International de Nouadhibou.

Il y’a aussi les Ambassades et organismes qui nous aident et nous conseillent pour réussir il s’agit de l’Ambassade du Royaume d’Espagne, des USA, de la Russie, du Consulat d’Espagne à Nouadhibou, du Consulat du Maroc à Nouadhibou du Consulat du Sénégal à Nouadhibou, la Coopération Espagnole, World Vision Mauritanie, OMS bureau de la Mauritanie, US AID, le Secrétariat National de lutte contre le SIDA et d’autres.











Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Cridem Sports
Commentaires : 7
Lus : 2482

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • SAF-B.F.L. (F) 26/11/2017 10:48 X

    HÉÉ BONNET YOOO! Je remarque que le registre langagier utilisé par Aïdara-Hanefi est celui de la Franc-maçonnerie: " Grand Maitre Pr HANEFI "; Hôtel (loge idéale maçonnique); Petit déjeune; Déjeuner; Dîner; ...) Gratuit ou Payant ... TOUT ce vocabulaire est le langage codé de la Franc-maçonnerie!!!???? Est-ce que ces DEUX-LÀ ne serait pas de la Loge rampante en Mauritanie! HÉÉÉ BONNET YOOOOO!

  • Gorkovitch (H) 23/11/2017 22:57 X

    Décidemment P-d-g du marre à thon de NDB quand cesseras-tu d'arnaquer à gauche et à droite les chancelleries. À ce rythme elles risquent de fuir le pays. Et puis avec tout cet argent amassé par le biais de ton yalwaane pourquoi tu n'en donnes pas à la Famille Ba qui t'avais hébergé gratuitement au Lycée de Rosso. Mais par égoïsme tu as oublié les membres de cette Famille et l'un d'eux était le meilleur coureur de demi-fond à l'époque où ton embonpoint postérieurement parlant ne permettait pas de faire du sport. HAYDARA HAYDARA CRAINT ALLAH!

  • Marathon International de... (F) 23/11/2017 19:07 X

    Grand Maitre Pr HANEFI! Rassurez vous le thé sera gratuit. Le dîner, le déjeuner et le petit déjeuner seront gratuit si vous marchez pas moins de 70mn par jour. Si tu y ajoutes 15 mn par jour de footing l'hôtel sera aussi gratuit. Mohamed HAIDARA Dg du Marathon International de Nouadhibou

  • mohamed hanefi (H) 23/11/2017 17:21 X

    Félicitation cher ami. mais j'espère que mon thé ne sera pas payant aussi. C'est bien de continuer à prouver aux autres que nous ne sommes pas tous des paresseux. courage.

  • Marathon International de... (F) 23/11/2017 17:16 X

    ASSOCIATION MAINS PROPRES merci pour votre réaction. Je vous invite à Nouadhibou et je demanderai à mes collaborateurs Melle KHADIJETOU, M. DIALLO Youba et M. Cheikhani de vous donner toutes les informations qui vous intéressent sur nous et après je t'invite à dîner dans un restaurant. Attention chacun payera ce qu'il mangera. Mohamed HAIDARA Dg du Marathon International de Nouadhibou

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 23/11/2017 15:33 X

    Il faut dire que ce type Mohamed HAIDARA a beaucoup d'argent,Je ne sais pas comment il fait pour attirer ce beau monde pour soutenir son marathon.Je conseille le président de la ZFN ould DAFF de le recruter comme conseillé car il est très efficace.

  • mdmdlemine (H) 23/11/2017 15:22 X

    Haidara réussit mieux que nos officiels, il a le tact de l'ouverture, le sens du travail bien fait, insufle la confiance et l'administration comme en atteste cette première en Mauritanie: les diplomates de puissance frèquentent son oeuvre athlétique en cours de développement et témoignent l'un aprés l'autre leur soutien moral et matériel Du jamais vu voir même rarement chez le Président et le PM C'est bien comme cela que nous devons susciter la curiosié et l'intéret des autres par des acquis palpables des projets réalistes et non par des programme en papier mille félicitations Il faut tater les diplomates arabes aussi pour les associer à votre projet sportif