24-11-2017 12:12 - Ould Deddew appelle l’Arabie saoudite et les EAU à revenir sur leur décision de classer l’Union des savants musulmans comme terroriste

Ould Deddew appelle l’Arabie saoudite et les EAU à revenir sur leur décision de classer l’Union des savants musulmans comme terroriste

Adrar-Info - Le Cheikh Mohamed El Hassan Ould Deddew, membre du conseil d’administration de l’Union mondiale des érudits musulmans, a déclaré que le classement par l’Arabie Saoudite et ses alliés, de l’Union, en tant qu’organisation terroriste, n’affecterait pas le fonctionnement ni la crédibilité de celle-ci .

Il a appelé les pays du siège du Qatar (Arabie Saoudite, Emirats arabes unis, Bahreïn, Egypte) à revoir leur décision et à libérer les prédicateurs et les érudits victimisés.

Le Cheikh a précisé – dans une interview accordée à Al Jazeera – que l’Union des savants musulmans n’a pas été surprise par cette classification parce que l’organisation de l’Etat islamique (Dash), a déjà considéré l’Union des Oulémas musulmans comme une organisation terroriste.

« Ils (les pays du siège du Qatar) prennent donc le Dash (organisation d’Etat islamique ) comme référence dans cette classification », a-t-il dit.

Cheikh Ould Deddew a déclaré que certains pays du siège de Qatar ont déjà honoré le président de l’Union des savants musulmans et l’honoreront encore une fois , s’ils revenaient à la raison.

Il a appelé l’Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis et tous les pays qui détiennent des savants et des prédicateurs « honnêtes » de les libérer parce qu’ils sont connus pour leur modération et leur position du juste milieu, et qu’ils ont défié et affronté le terrorisme partout dans le monde.

Il importe de rappeler que les pays du siège de Qatar, avaient annoncé jeudi matin ,à la première heure, l’ajout de la Fédération mondiale des savants musulmans et du Conseil islamique mondial ainsi que 11 autres personnes à ce qu’ils appellent : « listes des terroristes ».

Source : http://mourassiloun.com/node/2315

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2641

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • lass77 (H) 24/11/2017 15:19 X

    Ce qu'il ne dit pas ce que l'Arabie Saoudite est entrain d'entrainer les autres suiveurs dans sa FITNA . D'ailleurs pourquoi ce "MEC" ne s'occupe de sa Mauritanie où regnent les injustices à tout va. Arretez de mettre vos nez dans les problemes des pays Arabes à des milliers de KM de chez nous dont on n'a rien à se comparer. La Mauritanie a ses problemes maux dont autant s'en occuper.

  • BouselimatoulKessab (H) 24/11/2017 13:07 X

    Les pays arabes qui avaient financé la djihadisation des mauritaniens par l’intermédiaire des barbues mauritaniens sont traités de bandits et de terroristes, l’Arabie Saoudite à comprit un peu tard à qui elle avait affaire en Mauritanie, cette appellation de terroristes faite par les financiers arabes, ils savent de quoi ils parlent et personnes de nos érudits et oulémas politiques ne peut dire le contraire, parce qu’ils ont tous trompés des saoudiens et autres arabes pour construire des mosquées fictif, ou avoir construit des chambrettes après avoir reçu des milliers de Dollars Saoudiens, la révolution que voulait les Saoudiens en Mauritanie n’aura pas lieu, le changement par l’arabité que voulait faire nos commerçants marabouts des pays arae n’a pas marcher, ils ont voulu ensanglantée le pays en prenant le cas Mkheïttir comme prétexte et cela n’a pas marcher, les arabes et les vrais ont dit tout simplement que notre association des oulémas, savants musulmans sont des terroristes, parce qu’ils n’ont pas pu atteindre le but de renverser la situation du pays.

  • hachmi (H) 24/11/2017 12:38 X

    En tout cas nous on vous connait et reconnait !