04-12-2017 13:12 - Rassemblement de protestation des habitants de Tasiast (Photos)

Rassemblement de protestation des habitants de Tasiast (Photos)

Adrar-Info - Un certain nombre de résidents locaux dans la région de Tasiast se sont rassemblés, en guise de protestation, dés les premières heures de l’aube ce matin, devant les portes du siège de la société aurifère.

Il semble que la Gendarmerie n’était pas prête à les disperser à cette heure ci, mais elle a confisqué les téléphones des présents et empêché les voitures transportant d’autres personnes de les rejoindre.

Les populations locales demandent à la société de leur fournir les services de base essentiels et accorder une priorité d’emploi à leurs jeunes en matière de travaux manuels ou emplois qui ne nécessitent pas une qualification spécialisée. (document joint).

Source : http://mourassiloun.com/node/2441

Traduit par Adrar.Info









Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 969

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Thierno12 (H) 04/12/2017 16:46 X

    Des manipulateurs, on ne veut pas mentir à nos investisseurs, l’Etat doit agir, ce ne sont pas des gens de la communauté a mais les gens qui cherchent l’or. Je vous répète que c’est grave même de voir des gens agir à des fins personels. On veut Bo on veut Cosmouse, Aura Energie, Etecera

  • analagjar (H) 04/12/2017 14:53 X

    Ces populations sont dans leur droit le plus strict...Dans tous les pays du monde, le travail de la mine se transmet de génération en génération. Les enfants des mineurs prennent le relais de leurs parents parce qu'ils sont nés et qu'ils ont grandi dans cette atmosphere et ce coté familial contribue fortement à l'essor et à la pérennité des entreprises minières..C'est vlable également pour les entreprises locales qui sont sélectionnées en priorité pour les travaux de sous traitance...Des textes doivent pris en ce sens pour booster le développement locale surtout que l'on s'oriente désormais vers les conseils régionaux

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 04/12/2017 13:54 X

    Ces techniques de manipulations de masse sont exercées sur la population de tasiast à des fins politiques. le Président AZIZ doit se méfier d'un groupe de traître connu dans la region du Nord qui cherche à semer la pagaille .