14-12-2017 13:30 - Des Gardes promeneurs, inefficaces

Des Gardes promeneurs, inefficaces

L'Authentique - La Moughataa d’Arafat est en proie à une recrudescence de vols sans précédent. Rien que la semaine dernière, trois voitures ont disparu nuitamment, quatre boutiques cambriolées et une dizaine de maisons visitées par les voleurs. Les méfaits se produiraient en fin de soirée ou au petit matin. Pourtant, les lieux sont sécurisés par des éléments de la Garde nationale.

Ces derniers sont assez visibles. Seulement, ils ne sont visibles qu’en début de soirée, entre 18 h et 22 Heures. A bord de leurs voitures, ils sillonnent la Moughataa, empruntent les rues, entrent dans les coins et les recoins.

De temps en temps, ils interpellent les jeunes sur leur chemin. Quelquefois, ils les embarquent avec eu, les transportent pendant un laps de temps et les relâchent. Puis, ils s’en vont continuer les mêmes pratiques dans d’autres rues. Manière pour eux d’intimider ou de faire acte de présence ?!

Ce qui est sûr, c’est qu’à partir de 22 Heures, ils se font d’abord rares, avant de disparaître de la vue. Rentrent-ils à la garnison ? Vont-ils chez eux ? Vaquent-ils à d’autres occupations ?

Ce programme de garde est connu de tous, surtout des chapardeurs qui savent quand et où agir. Le résultat est là : les vols et autres agressions sont de plus en plus nombreux et se produisent surtout après minuit.

Ahmed. B



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1354

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • marshall1 (H) 14/12/2017 13:47 X

    Je ne sais pas est ce qu'ils rentrent-ils à la garnison! ou vont-ils chez eux! ou vaquent-ils à d’autres occupations! J'habite vers tab'italie et tous les matins vers 07h30 je croise une douzaine de pick-up de la garde avec les hommes à bord rentrant à la caserne!!!