18-12-2017 13:51 - Des chrétiens sèment l’espoir en Mauritanie

Des chrétiens sèment l’espoir en Mauritanie

Journal Chrétien - Les chrétiens construisent le royaume de Dieu et sèment l’espoir en Mauritanie, où une personne sur trois vit en dessous du seuil de pauvreté. Sur le plan géopolitique, la République islamique de Mauritanie est un pays de l’Afrique du Nord-Ouest ne retienne guère l’attention de la communauté internationale.

Si les mosquées prolifèrent en Mauritanie, la scolarisation, les soins de santé, le réseau routier, l’élimination des déchets, l’eau et l’électricité sont sous-développés dans le pays.

Suivre le Seigneur coûte cher

Les journalistes pro-islamiques de Mauritanie exposent les chrétiens indigènes au public et les mettent ainsi en danger dans ce pays majoritairement musulman. La constitution de 1991 identifie l’islam sunnite comme la religion des Mauritaniens et de l’État.

Les autorités mauritaniennes déclarent ouvertement que leur fondement légal est la charia, jurisprudence islamique. Tous les postes importants sont occupés par des islamistes et le terrorisme islamiste dans la zone sahélienne a des liens étroits dans cette région où une personne sur deux est mineure et une personne sur trois vit en dessous du seuil de pauvreté. La jeune génération a perdu espoir et cherche des moyens de quitter le pays.

Les chrétiens sèment l’espoir dans un désert solitaire

Dans ce contexte, les gens se tournent vers le christianisme et trouvent le soutien auprès des chrétiens. “Dieu m’a parlé deux fois dans un rêve et une fois dans une vision”, a déclaré le frère Yahya.

Cet ancien musulman converti au christianisme a ouvert sept églises de maison en Mauritanie en deux ans. Il est devenu la cible des islamistes pour avoir conduit cent autres anciens musulmans à Christ. Pour se protéger, il a déménagé dans une nouvelle ville Mauritanie. “Maintenant, je suis moi-même réfugié et recommence depuis le début», raconte-t-il.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 12
Lus : 4006

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (12)

  • Aboulamine (H) 19/12/2017 12:05 X

    C’est vraiment scandaleux cet article ! Moi, la question que je me pose est la suivante : pourquoi la publication par Cridem de cet article provocateur qui tient lieu d’un marketing évangélisateur dans notre République Islamique? En quoi cet article pourra enrichir le débat , si débat il ya ? Le débat de christianiser la Mauritanie se pose-t-il d’ailleurs ? Cet article a-t-il respecté la charte de CRIDEM qui dit , je cite : « Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur… » alors que cet article contrevient à la religion Islamique , religion de culte de toutes les composantes de la population Mauritanienne.

  • mdmdlemine (H) 19/12/2017 07:50 X

    cet article s'inscrit dans la geurre froide entre les réligions, pour divertir les faibles d'esprit et préparer le terrain à l'expansionnisme catholique peu usité au pays

  • foutatoro (H) 18/12/2017 21:14 X

    Ah oui ! Parle t'il vraiment de notre malheureux mais si adoré pays qui rend dingue ? Cet article est un conte chrétien.

  • nemahaidara (H) 18/12/2017 19:11 X

    Ce n'est pas journal chrétien mais journal crétin !!! En effet où a -t-on vu un seul mauritanien chrétien ? Nous nous haïssons (racisme , esclavage , népotisme ...etc) mais nous sommes tous musulmans , égarés sûrement par rapport aux préceptes de notre sainte religion . Ce que vous racontez n'existe que dans votre imagination délirante .

  • Belphegor (H) 18/12/2017 16:47 X

    Article tendancieux et biaisé qui semble "taillé sur mesure" pour des objectifs peu recommandables.

  • sahelien (H) 18/12/2017 16:42 X

    Si l'espoir vient a des Mauritaniens a travers le Christianisme, tant mieux. l'Essentiel est que l'espoir perce nos coeurs, qu'importe la religion qui l'apporte. Les Mauritaniens sont apres tout des Africains, pour qui le Christianisme ET l'Islam sont toutes les deux des religions importees de l'exterieur. Alors tant qu'a s'acculturer pour l'une ou l'autre autant choisir celle qui apporte espoir sans violence et intolerance. Que dieu benisse et protege cet Yahya, quelque soit la foi qu'il choisit.

  • quiproquo (H) 18/12/2017 16:09 X

    A cause de l,attitude comportementale de certains musulmans qui ternissent l'image de l'Islam . Je me demande si j’étais en Mauritanie que suis devenu. Parmi ces chreties, on retrouve des gens qui craignent Allah et qui font du bien . Donnez moi un seul imam en Mauritanie qui fait du BIEN sans retour?

  • mystere1 (F) 18/12/2017 15:39 X

    A ouzoubillahi frère yahya ! qu'Allah nous Préserve de l'égarement, les non musulmans courent pour se réfugier vers l'islam, et notre frère lui, court pour se réfugier vers le christianisme, le danger est là si les familles n'éduquent pas très top spirituellement leurs progénitures, nos frères étrangers chrétiens, voire même juifs s'infiltrent dans ce pays où l'ignorance, l'analphabétisation et j'en passe sont encrés dans les esprits fermés, en influencant, et enseignant dans le silence, et dans la douceur afin de gagner la confiance de certains, alerte ! avant que le troupeau ne s'égare, je peux comprendre un pays laîc où chacun cultive sa religion en paix dans l'harmonie et entente, mais ici dans notre rim, attention, à la perdition de certains esprits égarés, surtout la jeune génération qui est une proie facile, que Dieu nous en Garde d'être des égarés.

  • gadabra (H) 18/12/2017 15:22 X

    C est quoi ce mensonge.Un mauritanien musulman converti en chrétien, c est faux mensonge.Arrêtez de raconter du n importe quoi.

  • moukhabarat (F) 18/12/2017 14:26 X

    Dieu interdit le mensonge: les chrétiens sont en voie d’extinction en Europe et aux Etats Unis pourquoi les musulman deviendraient-t-ils chrétiens???? Ce genre d'articles sert à ramasser des fonds pour financer le prosélytisme chez nous.

  • Bertrand (H) 18/12/2017 14:14 X

    Pourquoi parler des mosquées. Tout cela est faux. Si la Mauritanie est pauvre c'est parce que des gens venu pour christianiser le pays ont dilapidé toutes les richesses et maintenus les gens dans la dépendance. Un musulman ne peut devenir que musulman. parce que celui qui vit dans la lumière n'acceptera à aucun prix de vivre dans l'obscurité. Un musulman n'acceptera pas d'adorer en dieu demi-homme et demi-dieu, ni un dieu Trcéphale (Trinité). L'islam est imbattable. On peut tuer les musulman, leur enlever ALQODS par la force, les chasser de la Mecque, les atomiser, mais pas chasser l’Islam et l'amour d'ALLAH et de son prophète (SALLA ALLAHOU ALEIHI WE SELLEM) de leur cœur. ces ONGs ont proliféré en Algérie, Maroc, Sénégal, Asie, le résultat : les musulmans ont dépassé les deux milliards.

  • jakuza (H) 18/12/2017 14:05 X

    Farfelu! Vraiment farfelu...