22-12-2017 00:30 - Retard d’impression à l’imprimerie nationale

Retard d’impression à l’imprimerie nationale

Le Calame - Depuis près de vingt cinq ans le Calame paraît régulièrement à l’exception des nombreuses fois qu’il a été censuré quand le non regrettable et fameux article XI était régulièrement utilisé par les autorités d’une certaine époque chaque fois que les publications de journal ne leur plaisaient pas.

Ce mercredi 20 décembre 2017, le Calame présente ses excuses à tous ses lecteurs qui ne pourront malheureusement pas le trouver ni dans les kiosques ni chez les vendeurs ambulants. La raison de ce gênant retard incombe à l’imprimerie nationale qui est en rupture de stock du papier qui lui sert à imprimer les journaux de la presse indépendante et officielle.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, un établissement aussi important que l’imprimerie est depuis deux mois dans l’incapacité de payer ses employés et voilà qu’il est arrivé au stade de ne plus pouvoir honorer ses engagements en termes d’impression et de tirage.

Selon un cadre de ce service public, le président Ould Abdel Aziz aurait donné ses instructions pour régler ce problème récurrent. L’Etat aurait décidé d’arrêter les subventions allouées à l’imprimerie dont les rentrées ne suffisent pas à couvrir les charges.

Un autre laurier à la régression de la liberté d’expression qui s’ajoute aux autres comme la fermeture des télévisions privées qui devraient pour rouvrir payer des dizaines de millions chacune ou la mise sous contrôle judiciaire sans justification valable de journalistes indépendants.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 944

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)