22-12-2017 20:00 - Kiffa : Exercice sur la prise en charge d’un cas de la fièvre hémorragique

Kiffa : Exercice sur la prise en charge d’un cas de la fièvre hémorragique

AMI - Le centre hospitalier de Kiffa a simulé, jeudi soir, un exercice sur la prise en charge d’un cas de la fièvre hémorragique dans le but de préparer le staff médical de la ville à une telle éventualité.

A cette occasion, le conseiller du wali chargé des affaires politiques et sociales, M. Abderrahmane Ould Ahmed Dadda a indiqué que l’apparition d’Ebola dans la sous-région a démontré la faiblesse du système de santé dans ces pays, ce qui va susciter un éveil sur l’importance et la nécessité d’avoir une réponse à toute situation épidémiologique prévisible.

Il a remercié le staff du centre hospitalier de Kiffa pour sa bonne performance et pour son opérationnalité.

Pour sa part, le Directeur du Centre Hospitalier de Kiffa, Dr. El Vak Ould Ahmed Baba, a souligné dans une déclaration faite à l’AMI que l’exercice de simulation vise essentiellement à coordonner les efforts des responsables du secteur de la santé en vue de diagnostiquer la maladie, d’y faire face rapidement et de garantir la sécurité du staff médical et des accompagnateurs du malade.

Il a ajouté que le ministère a pris toutes les mesures préventives contre une telle épidémie à travers notamment l’équipement de tous les points et centres de santé des zones frontières, saluant le rôle que joue l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en matière d’appui au système sanitaire dans notre pays.

L’exercice sur la prise en charge de cas de fièvre hémorragique s’est déroulé en présence du hakem adjoint de la moughataa de Kiffa, du maire par intérim de sa commune, de la directrice adjointe de la santé curative et de représentants de l’OMS.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1018

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)