25-12-2017 14:51 - Yama Tsuki Karaté Club : Un bilan élogieux ! [PhotoReportage]

Yama Tsuki Karaté Club : Un bilan élogieux ! [PhotoReportage]

Le Quotidien de Nouakchott - Le Yama Tsuki Karaté Club renoue avec l’activité quotidienne, après son périple Dakarois et prépare d’autres défis. Le centre situé dans la grande salle de la nouvelle maison des jeunes, ne désemplit pas, aux heures des entrainements et les adeptes de ce noble art et poursuivent leur apprentissage dans ce temple du savoir et de l’Excellence.

Déjà, lors du championnat de Mini Karaté organisé en septembre dernier par la Fédération Mauritanienne de Karaté et des Disciplines Affinitaires (FMKDA), les jeunes issus de ce dojo ont fait une belle moisson, en récoltant 2 médailles d’or, 2 en argent et 3 de bronze.

La moisson va s’allonger avec le championnat national de Kumité qui s’est tenu les 16 et 17 décembre dernier à la nouvelle maison des jeunes et auquel sept dojos (Yama Tsuki Karaté Club, Tenshokai Karaté Club de Kaédi, Lion Karaté Club, Delta Karaté Club, Fudochi Karaté Club, Tanchimoon Karaté Club, Okinawa Karaté Club) y ont pris part. Les pensionnaires de ce Dojo ont récolté 10 médailles dont 4 en or, 3 en argent et autant en bronze.

Les médailles d’or ont été obtenues par Kalidou Abderrahmane Sarr (ceinture rouge) dans la catégorie des -67 kilos, Fadel Aidara (ceinture noire) dans la catégorie des - 60 kilos, Ibrahima Mamadou Sow (ceinture noire) dans la catégorie des – 76 kilos et Mohamed Moussa Diop (ceinture bleue) dans la catégorie des + 80 kilos.

Tandis que Amadou Silèye Bâ (ceinture noire), Mamadou Diawara (ceinture noire) et Mamadou Bâ (ceinture verte) respectivement dans les catégories +80 kilos, -76 kilos et – 67 kilos, ont obtenu chacun une médaille d’argent dans leurs catégories respectives.

Pour ce qui est de la médaille de bronze, elle est revenue à : N’Dongo Diao avec la catégorie des plus de 80 kilos, Yacoub Diarra – 76 kilos et Kader Bekaye dans la même catégorie. Ces succès couronnent ainsi l’année 2017, en record de médailles pour ce Dojo.

Il faut noter que ce championnat coïncide avec l’anniversaire de la disparition du fondateur du Yama Tsuki Karaté Club Sensaï Sall Saïdou qui nous a quittés, le 6 décembre 2008 et à qui, ils rendent un vibrant hommage.

Sur le plan international, invité récemment par la fédération Sénégalaise de Karaté et dans le cadre des journées consacrées à l’organisation commémorant le 11ème anniversaire du Mémorial Zapata qui s’est tenu à Yeumbeul Nord (Dakar), le Yama Tsuki Karaté Club a honoré de sa présence à ces traditionnelles joutes auxquelles prenaient part plus de 600 combattants issus des dojos de la place et de l’équipe nationale du Sénégal, les Mauritaniens ont encore fait parler d’eux et fait bonne figure, sous la houlette de l’entraineur national Kumité, en l’occurrence, Samba Diallo.

Il y a eu d’abord une phase préliminaire et une phase finale qui ont consacrées ce tournoi qui s’est déroulé sur le terrain de Basket qui se trouve derrière le foyer de Yeumbeul Nord.

En Kata (seniors), le Yama Tsuki Karaté Club a aligné Ciré Sow et Fadel Haidara tous deux titulaires de la ceinture noire. En Kumité, Kalidou Abderrahmane Sarr (ceinture rouge) et Mamadou Fofana (ceinture Orange) étaient aussi alignés, dans leur catégorie. Tout comme Ibrahima Demba Dia (ceinture verte) et Rougui Adama Camara (ceinture Orange) alignés dans le même palier, avec le même grade.

Au terme des combats qui ont été très serrés, la délégation Mauritanienne a obtenu une médaille d’or. En dépit des ressources financières inexistantes, cette participation a été honorable et c’est l’occasion de féliciter les encadreurs pour leur travail qu’ils ne cessent d’effectuer et aux adhérents pour leur discipline et leur dévouement, sans faille.

De belles perspectives

Les responsables de ce Dojo de l’Excellence ont l’ambition de moderniser la salle pour l’harmoniser avec les Ntic. Tout en accentuant la formation et l’éducation des catégories, allant des poussins aux cadets.

Leur souci est aussi d’étendre les capacités du centre par une extension des équipements sportifs de la salle de musculation et doter le local d’une bibliothèque retraçant les réalisations du Yama Tsuki Karaté Club, avec en attache, la préservation des nombreux et glorieux acquis.

On ne peut que louer le travail inlassable de l’encadrement composé des Sensaï Samba Diallo, Samba Camara, Abderrahmane Yaya Guèye, Yaya Diallo, Amadou Coundoul qui sont le porte flambeau de ce centre.

Hachim
.......

Avec Cridem, comme si vous y étiez...



















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1035

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)