26-12-2017 21:00 - Arrestation d’un journaliste alors qu’il quittait le pays

Arrestation d’un journaliste alors qu’il quittait le pays

Adrar Info - Le lundi 25 décembre 2017, une unité de la gendarmerie nationale a arrêtée ,sur la base d’un mandat d’arrêt porté contre lui ,le journaliste mauritanien ,directeur du site "Essebagh el ikhbary", Sidi Ould Abeid, alors qu’il quittait le pays.

L’arrestation a eu lieu, vers 23 Heures, au nord de Tiguind sur la route Rosso-Nouakchott. Ould Abeid est rentré à Nouakchott il y a une semaine, après avoir passé un séjour au Sénégal. Pendant ce séjour à l’extérieur du pays, le procureur de la République prés la Cour de Nouakchott et le juge d’instruction de la même cour ont émis un mandat d’arrêt contre lui pour avoir diffamé une femme.

Laquelle femme avait porté plainte suite à la publication d’un article, dans lequel son nom est cité ainsi que celui du conseiller à la présidence Hmeyda Ould Bah.

L’Union des journalistes indépendants avait, par le passé, dénoncé un mandat d’arrêt contre le directeur du site d’information "Essebagh el ikhbary", connu pour sa ligne éditoriale controversée.

Source : http://tiguend.com/2017/12/34543/

Traduit par Adrar.Info





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2445

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mdmdlemine (H) 27/12/2017 09:40 X

    certains pseudo journalistes se regorgent en faisant "chanter les hauts responsables", coute à faire de simples coincidences des scandales livrées à une opinion sans réflexe de suspiscion, contrbuant même en envinimer les choses Il faut s'attendre un jour donc à des mauvaises surprises et à des parties qui ne baissent pas les bras pour préserver leur dignité bafouée et piétinée