28-12-2017 11:33 - Pas de «Chaab» et «Horizons» mercredi, l'imprimerie nationale dans la tourmente financière

Pas de «Chaab» et «Horizons» mercredi, l'imprimerie nationale dans la tourmente financière

Le Calame - L’imprimerie Nationale connait une pénurie de papiers à l’origine de l’arrêt de la parution de tous les organes de la presse privée écrite depuis 2 semaines, qui prend une nouvelle dimension ce mercredi, avec la non-parution des quotidiens gouvernementaux «Chaab-en langue Arabe » et « Horizons-version en français ».

Cette institution fait face à d’énormes difficultés financières et ses employés n’ont pas encore perçu les salaires du mois de novembre.

Suivant divers témoignages, l’imprimerie réclame à l’Etat une enveloppe de 300 millions d’ouguiyas (plus de 700.000 dollars us) pour différents services et prestations fournis à des entités publiques mais restés impayés.

Devant cette situation, les éditeurs de la presse privée dénoncent une mise à mort du pluralisme à l’approche de la cruciale élection présidentielle de 2019, qui devrait théoriquement installer la Mauritanie dans le cercle où une alternance démocratique et pacifique serait possible en lieu et place des putschs militaires et interminables révolutions de palais.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1172

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • habouss (H) 28/12/2017 13:48 X

    Est ce important ? Il s'agit de journaux sans grande utilité, donnés aux services administratifs de l'état sous forme d'abonnement forcé.

  • ELVALLI (H) 28/12/2017 11:54 X

    Vous vous doutez bien que je ne vais pleurer nos me(r)dias gouvernementaux ! Mais laisser notre ministre-griot des finances qui garde notre finance (il ne faut pas déranger le pluriel pour rien) comme le renard garde le poulailler, laisser donc ce garçon à tête de veau manger du papier comme une vache de Maghtalahjar est scandaleux ! Il faut lui faire vomir tout ce qu’il a déjà avalé à ce glouton !