29-12-2017 10:11 - Mauritanie/Politique : Le PM s’absente au colloque de l’UPR

Mauritanie/Politique : Le PM s’absente au colloque de l’UPR

Tawary - Seul le ministre mauritanien de l’hydraulique et de l’assainissement Yahya Ould Abdaime des membres du gouvernement a assisté aux travaux du colloque organisé, ce mercredi 27 décembre, à l’hôtel Mauri Center situé en plein centre de Nouakchott, par l'UPR.

« 2017 des réalisations immenses et des réformes concrètes », tel est le thème de cette rencontre qui a réuni les grands ténors et des militants du parti au pouvoir. Au cours de ce colloque, les orateurs ont passé en revue le travail du gouvernement durant l’année en cours.

Mais, l’absence remarquable du premier ministre Mr Yahya Ould Hademine a suscité de vives interrogations dans les rangs des militants, cadres du parti et invités venus de divers horizons politiques.

L’absence du PM et de la majorité des ministres de son gouvernement donne du ton aux rumeurs qui laissent entendre qu’il existe des divergences âpres entre Ould Hademine et le président du parti Etat, Union pour la République (UPR), Me Sidi Mohamed Ould Maham bien avant le coup d’envoi de la campagne référendaire.

Au courant de ce colloque, des présentations ont été faites sur les cinq aspects suivants : politique, économique, social, diplomatique et sécuritaire.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1414

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Bonbrutecinglé (H) 29/12/2017 11:15 X

    Cela ne doit étonner aucun militant de l’Union Pour Rien (UPR) entre la brute et le cinglé, il fallait s’attendre à pire que ça, les deux hommes ont fait ratés le pays sont décollage politique, l’avocat ne peut plus être maître à bord à cause du mécanicien qui a coulé le moteur du gouvernement et de son Administration, le président Aziz, le bon fait semblant de ne rien comprendre entre les deux hommes et que les hommes politiques souffrent de cette situation, nous demandons au président de la république de vider de son passage les deux menteurs de ce pays, le premier ministre est un raciste, le président de l’UPR est un menteur et cette salle ne reflète pas la Mauritanie, l’image de cette salle est raciste où l’Union Pour Rien (UPR) n’existe que par son ombre menteuse.