02-01-2018 09:30 - Nouvel ouguiya en Mauritanie: «aucune crainte à avoir» selon la Banque centrale

Nouvel ouguiya en Mauritanie: «aucune crainte à avoir» selon la Banque centrale

RFI - La Mauritanie change l'unité de sa monnaie aujourd'hui. L'ouguiya passe d'une échelle de 10 à 1.

En clair, cela signifie qu'à partir d'aujourd'hui 10 ouguiyas deviennent 1 ouguiya. De nouveaux billets sont donc émis, mais la monnaie conserve le même nom. Cela ne devrait pas avoir d'impact sur la valeur de l'ouguiya sur le marché national mais aussi international : 1 euro valait avant 420 ouguiyas, il en vaut aujourd'hui 42.

Abdel Aziz ould Dahi est le gouverneur de la Banque centrale mauritanienne, il répond aux questions de Gaëlle Laleix.

« Il n’y a pas de craintes à avoir, parce que toutes les dispositions sont prises pour, d’une part, garantir que les prix ne vont pas subir une inflation injustifiée. On a déjà fait des réunions avec la Fédération du commerce pour les sensibiliser. A priori, nous ne nous attendons pas à ce qu’il y ait une flambée des prix, comme je l’entends souvent dire. »







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : RFI
Commentaires : 3
Lus : 2470

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • foutatoro (H) 02/01/2018 17:14 X

    @Selmedine, alors là tu m'as assommé en ce début d'année avec ton SOUPEME à 400... J'imagine que tu pensais au chou blanc qui fait partie de la famille des choux pommés (appelés aussi choux cabus). On dit « pommé » parce que ses feuilles s’entrelacent les unes dans les autres pour former une sorte de grosse pomme plus ou moins serrée.

  • Selmedine (H) 02/01/2018 16:27 X

    Les prix des légumes ont connu un nette hausse en ce début du nouvel an tomate top 600 au lieu de 250, oignons et pomme de terre 300 au lieu de 200 , soupeme 400 au lieu de 250 ,

  • Kouleyb (H) 02/01/2018 09:39 X

    Je pensais que l’Ouguiya était une Dame et non un Monsieur ( ?)