05-01-2018 11:13 - Open de Kaolack de karaté: la Mauritanie déplace 10 combattants

Open de Kaolack de karaté: la Mauritanie déplace 10 combattants

Rim Sport - Dix combattants mauritaniens du Tenshokaï Karaté club de Sebkha prendront part à l’Open de Kaolack de karaté qui aura lieu du 12 au 14 janvier 2018 au stade Lamine Gueye.

Les budokas mauritaniens qui quitteront Nouakchott, le 10 janvier, seront alignés en kata (démonstration) et kumités (combats).Trois encadreurs seront du déplacement. Cette deuxième édition de l’Open de Kaolack qui s’ouvrira aussi à l’International car drainera de nombreux combattants du Sénégal, de la sous-région et du reste du monde.

Si la précédente édition (2016), avait enregistré un total de 150 combattants, il faudra s’attendre au double, voire le triple en 2018 car EGN International Karaté-do Inc prévoit déjà les choses en grand. Véritable plate-forme de préparation aux grandes joutes nationales et internationales, cet open a aussi pour but, d’inculquer l’esprit Olympique et le «Fighting Spirit» en tous ceux qui prendront part aux joutes.

Tout ceci en direction des prochains Jeux Olympiques qui enregistreront pour la première fois, la participation du karaté.

Au titre des innovations, il faudra noter la participation très attendue de la petite catégorie (12 ans). Ces champions de demain, commenceront peu à peu à s’habituer aux grandes rencontres. Il faudra également noter l’organisation d’un stage d’arbitrage en marge de la compétition.

Ce stage sera conjointement dirigé par Maître Lamine Guèye et l’arbitre mondiale Ndoumbé Fall . La 2ème édition de cet open prévoit également une préparation physique des combattants. Mr Gabriel Sylla, coach de l’équipe de karaté du Québec (Canada) sera là pour partager son expérience et son savoir-faire avec tous les combattants.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 961

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)