05-01-2018 17:16 - Joueur africain de l’année : l’Égyptien Mohamed Salah succède à Riyad Mahrez

Joueur africain de l’année : l’Égyptien Mohamed Salah succède à Riyad Mahrez

Jeune Afrique - L'attaquant de l'Égypte avait notamment été décisif dans la course à la qualification pour le Mondial 2018 de football, qui se déroulera en Russie.

L’Égyptien Mohamed Salah, la nouvelle star de Liverpool transférée de l’AS Rome lors du mercato estival, a reçu ce jeudi 4 janvier le Ballon d’Or africain 2017. Il devance les deux autres finalistes : son coéquipier en club, le Sénégalais Sadio Mané, 2e, et le Gabonais du Borussia Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang, qui complète le podium.

À 25 ans, l’attaquant des Pharaons a brillé sur les pelouses africaines. En sélection, il a atteint en février la finale de la Coupe d’Afrique des Nations, finale perdue 2-1 contre le Cameroun.

Le joueur des Reds de Liverpool a surtout été un des grands artisans de la qualification de l’Égypte pour la Coupe du monde 2018 en Russie, une première depuis le Mondial de 1990. Il avait d’ailleurs inscrit un doublé lors du dernier match qualificatif, contre le Congo (2-1).

Un palmarès déjà chargé

Recruté à l’intersaison par Liverpool pour 40 millions d’euros, Mohamed Salah a déjà inscrit 17 buts en 22 journées de Premier League, cinq autres en six journées de Coupe d’Europe.

Ce titre de Ballon d’Or africain vient s’ajouter à un palmarès personnel déjà bien chargé cette saison, puisque Salah a été élu footballeur africain de l’année par la BBC en décembre, et joueur arabe de l’année plus tôt cette semaine. Il succède au palmarès à l’Algérien Riyad Mahrez, champion d’Angleterre avec Leicester en 2016.

Par Jeune Afrique



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Jeune Afrique
Commentaires : 0
Lus : 529

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)