05-01-2018 20:00 - Mauritanie : le président de la FFRIM sacré meilleur gestionnaire du ballon en Afrique

Mauritanie : le président de la FFRIM sacré meilleur gestionnaire du ballon en Afrique

Apanews - Le président de la Fédération mauritanienne de football (FFRIM), Ahmed Ould Yahya, a remporté le prix 2017 du meilleur gestionnaire du ballon en Afrique, a-t-on appris vendredi à Nouakchott.

Ce prix lui a été remis jeudi soir par la secrétaire générale de la FIFA, Fatma Samora, lors d’une cérémonie dans la capitale ghanéenne Accra.

Le sacre de Ould Yahya vient couronner ses efforts pendant l’année écoulée qui a notamment connu la qualification de la sélection mauritanienne des locaux de football à la CHAN 2018 au détriment de la solide équipe du Mali.

Dans une brève allocution, le président de la FFRIM a indiqué que le prix remporté constitue un hommage rendu au ballon mauritanien de façon générale, mais aussi aux acteurs sportifs, aux joueurs, aux entraineurs, aux gestionnaires, aux journalistes et aux critiques.

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a aussi porté son choix sur la capitale mauritanienne, Nouakchott, pour abriter le 18 février 2018, son sommet exécutif.

Nouakchott deviendra ainsi la troisième ville africaine à avoir accueilli cet évènement de portée mondiale après Johannesburg et Addis Abeba.
MOO/of/APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Apanews
Commentaires : 4
Lus : 1942

Commentaires (4)

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 06/01/2018 19:17 X

    Nous sommes fiers de vous

  • ngaari aalam (H) 05/01/2018 22:28 X

    Felicitations. en tout cas il le merite. il a beaucoup fait pour le foot mauritanien. bonne chance !

  • abarry45 (H) 05/01/2018 20:13 X

    Bravo La confiance placée porte ses fruits Pourvu que les autres fédérations suivent

  • donogaladiegui (H) 05/01/2018 20:12 X

    Toutes nos félicitations au président AHMED O YAHYA et aux membres de la FFRIM. Mais aussi au président de la république qui qui est à l'origine de ce succès. Bonne continuation.