10-01-2018 13:34 - Mauritanie : Aera Group effectuera une monétisation des crédits carbone pour la Société d’électricité

 Mauritanie : Aera Group effectuera une monétisation des crédits carbone pour la Société d’électricité

Apanews - La Société mauritanienne d’électricité (SOMELEC) a conclu des accords de partenariat avec le leader de la finance carbone en Afrique, Aera Group, pour la monétisation des crédits carbone, a-t-on appris de source sure mercredi à Nouakchott.

Une telle monétisation permettra de générer des revenus complémentaires pour la SOMELEC sur une période d’au moins 10 ans. Il s’agira concrètement d’effectuer la certification carbone pour tous les projets d’énergies renouvelables, qu’ils soient déjà réalisés ou en cours de l’être.

Ces projets portent notamment sur une centrale solaire PV de 15 MW, un parc éolien de 30 MW et une centrale solaire PV de 50 MW, en plus d’un parc éolien de 100 MW.

Les trois premiers sont en service actuellement alors que le quatrième se trouve en état de développement.

La puissance totale de tels projets est de 195 MW à laquelle s’ajoute une puissance globale de 16 MW installée dans les centrales hybrides de 11 villes intérieures dans le pays.

Ce potentiel est de nature à limiter le recours aux énergies thermiques et à réduire l’intensité carbone du réseau électrique mauritanien.

Aera Group agrège un portefeuille de plus 40 projets crédits carbone dans 18 pays en Afrique où elle a généré plus de 3 millions d’euros de revenus additionnels pour des projets d’énergies renouvelables, d’efficacité énergétique ou de traitement des déchets.

MOO/of/APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Apanews
Commentaires : 1
Lus : 2204

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Bertrand (H) 11/01/2018 08:59 X

    Je ne comprend pas chinois. Expliquez moi s'il vous plait.