11-01-2018 19:47 - Vidéo. CHAN 2018 : les images exclusives de l'arrivée des Mourabitounes à Casablanca

Vidéo. CHAN 2018 : les images exclusives de l'arrivée des Mourabitounes à Casablanca

FFRIM - L’équipe nationale locale de Mauritanie est arrivée ce mercredi dans les environs de 19h à Casablanca.

Logée dans le groupe A, la sélection mauritanienne aura l’honneur de disputer le match d’ouverture de la compétition face au Maroc, pays hôte, le samedi 13 janvier (19h30) au stade Mohamed V de la capitale économique marocaine. Les hommes de Corentin Martins affronteront par la suite le Soudan, le mercredi 17 janvier (19h30) toujours à Casa, avant de croiser le fer avec la Guinée, le dimanche 21 janvier (19h), cette fois à Marrakech.

Avant de quitter Nouakchott en début d’après-midi, les Mourabitounes locaux se sont vu confier le Drapeau National. C’est le capitaine de la sélection, Moussa Baghayoko, qui a reçu l’emblème du pays des mains du ministre de la Jeunesse et des Sports, Monsieur Mohameden Djibril, au nom du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports n’a pas manqué, lors de la remise, de réitérer le soutien indéfectible du Chef de l’État au football en particulier, et à la jeunesse mauritanienne de manière générale. De son côté, Moussa Baghayoko a indiqué que ce geste fort fait prendre davantage conscience aux joueurs de la responsabilité qui leur incombe.

Les 23 Mourabitounes locaux convoqués :

Gardiens (3) : Souleimane BRAHIM (FC Nouadhibou), Mohamed Salahdin BOUBACAR (FC Tevragh-Zeïna), Namori DIAW (ASC Kédia)

Défenseurs (8) : El Hassen HOUEIBIB (AS Garde), Sidi Mohamed BILAL « N’GARA » (FC Tevragh-Zeïna), Oumar MANGANE (FC Nouadhibou), Youba ZEÏDANE (ASAC Concorde), El Mostapha DIAW (FC Tevragh-Zeïna), Lemrabott EL HACEN (FC Nouadhibou), Mohamed WADE (FC Nouadhibou), Demba TRAWRÉ (ACS Ksar)

Milieux (7) : Moussa BAGHAYOKO (FC Tevragh-Zeïna), Abdou M’BARK EL ID (ASAC Concorde), Mohamed Dellah YALY (ASC Tidjikja), Alassane DIOP (FC Nouadhibou), Samba MOUSSA (FC Tevragh-Zeïna), El Hassen TEGUEDI (ASC Tidjikja), Abdoulaye GAYE « PALAYE » (FC Nouadhibou)

Attaquants (5) : Moulaye Ahmed KHALIL « BESSAM » (FC Nouadhibou), Karamokho TRAORÉ (FC Tevragh-Zeïna), Ely Cheikh SAMBA EL VOULANY (FC Nouadhibou), Babacar BAGILI (ACS Ksar), Hemeya TANJY (ASC Tidjikja)







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : FFRIM
Commentaires : 3
Lus : 2401

Commentaires (3)

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 12/01/2018 12:06 X

    N'ayons pas peur de la vérité, ces dernières années, les mourabitounes ont connu une remarquable progression. A cette occasion, nous saluons et félicitons le président de la Fédération mauritanienne de football, Ahmed Ould yahya , pour les nombreux efforts fournis dans le cadre du développement du football mauritanien. Nous adressons également nos vives et chaleureuses félicitations au ministre des Sports, Mohamed Ould Djibril. Nous souhaitons à notre équipe nationale de Football une bonne et belle victoire contre le maroc , le soudan et la guinée . INCHA ALLAH

  • Cheikh Aly 2007 (H) 12/01/2018 09:37 X

    Les maillots doivent être identiques. Cependant, en ce qui concerne les tenues de ville, c'est autre chose. Ils ne sont plus au fondemental et même au primaire, les enfants n'ont pas la même tenue. Bonne chance!

  • luietlautre (H) 12/01/2018 07:33 X

    Incroyable ! il y a trop de noirs mauritaniens. Est-ce vraiment l’équipe nationale de Mauritanie ? Aussi, il manque un peu de rouge sur la tenue officielle (cravate ou autre)