12-01-2018 17:16 - Pourquoi le gouvernement boycotte-t-il le CHAN 2018?

Pourquoi le gouvernement boycotte-t-il le CHAN 2018?

Adrar-Info - L’absence du ministre de la jeunesse et des Sports Mohamed Ould Jibril à l’ouverture de la CHAN 2018 au Maroc , est un message négatif pour l’équipe Mauritanienne participante aux compétitions, au pays organisateur et à la fédération Africaine de Football (FIFA), le partenaire le plus important du sport mauritanien, ces derniers temps.

Le ministère s’est limité à envoyer un délégué avec l’équipe nationale, et la remise à cette équipe du nouveau drapeau du pays, au moment de son départ de l’aéroport d’Oum Tounsy, sans qu’on ne sache les raisons qui ont conduit au boycott du tournoi par le gouvernement.

La participation du ministre à la cérémonie d’ouverture, le samedi 13 janvier 2018, aurait pu être interprétée de message positif pour l’équipe et la Fédération, en raison de la participation mauritanienne pour la première fois à une compétition de ce niveau.

Le gouvernement vit une léthargie collective depuis un certain temps au niveau de l’ensemble des ministères, en raison de l’annonce d’un probable changement au sein de l’équipe gouvernementale, du conflit opposant les leaders de la majorité soutenant le président de la république mais aussi du manque de vision et d’initiative qui caractérisent ce gouvernement.

Source : http://zahraa.mr/node/15194

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2001

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 12/01/2018 23:32 X

    Arrêtons-nous un instant sur le pseudonyme ‘’ ASSOCIATION MAIN PROPRE’’. Le 10 janvier 2018, Nicolas Beau de Mondafrique a publié sur sa page facebook un article intitulé (Mauritanie, les calomniateurs démasqués) dans cet article l’auteur a déclaré que le pseudo de ‘’ASSOCIATION MAIN PROPRE’’, le mien sur ce site, serait celui de Irabiha mint Abdelwedoud, la présidente de la commission nationale des droits de l’homme ce qui est totalement faux faux faux... Faux, Je répète ceci encore et encore que le pseudo ‘’ ASSOCIATION MAIN PROPRE’’ n'a rien à voir avec Irabiha mint Abdelwedoud que je ne connais même pas. Le pseudonyme ’ ASSOCIATION MAIN PROPRE’’ est juste un choix personnel que j'ai choisi pour soutenir et défendre le Président de la république Mohamed Ould Abdel AZIZ, c’est un choix de conviction ; je n'ai rien négocié, rien discuté avec quiconque, c'est simplement un choix démocratique qui doit être respecté.

  • morelam (F) 12/01/2018 18:50 X

    la mauritanie est qualifier a la can ? cade ou junior wow felicitation ca montre que je suis or de l'sport de mon pays allez les Mouratitoune .

  • mdmdlemine (H) 12/01/2018 17:46 X

    le directeur de publication du site Zahraa, la source de cette info, a été aussi privé de visa pour le Maroc, parce qu'il n'est pas impartial quand il traite des dossiers maghrebins et va parfois même jusqu'à indexer le Maroc de griefs dans ses articles arabes comme au lien suivant : http://sumoudsh.net/?p=13043

  • mdmdlemine (H) 12/01/2018 17:39 X

    le ministre tient tellement à partir, mais ce sont, soit des ordres supérieures de rester ou la peur bleue de récolter les conséquences d'un voyage non assorti d'un feu vert Il vaut mieux donc rester pour garder son fauteuil ministériel facilement ejectable