13-01-2018 07:45 - Mauritanie : la presse toujours absente des kiosques

Mauritanie : la presse toujours absente des kiosques

BBC Afrique - En Mauritanie, des professionnels de la presse estiment à un peu plus de trois millions de FCFA la perte mensuelle due à la non parution des journaux. Depuis plus d'un mois, les kiosques du pays sont vides, officiellement c'est la pénurie de papier à l'imprimerie nationale qui est à l'origine de cette situation.

Certains journalistes commencent à douter de la bonne foi des autorités qui avaient promis de résoudre le problème pendant la première semaine du mois de janvier.

En attendant les conséquences sont ''énormes'' selon Mamadou Sy, président du comité de suivi de la presse mauritanienne.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : BBC Afrique
Commentaires : 1
Lus : 1227

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Le politicien (H) 13/01/2018 19:25 X

    Amoureux de l'écrit, je n'en contate pas moins qu'une période de temps s'est écoulée sans journaux/papiers à Nouakchott, et sans que rien de grave n'arrive au pays; car avec les moyens électroniques d'édition et de diffusion, il est possible que l'édition papiers puisse subir le même sort que celle sur les papyrus! Si derrière cette interruption, il y'a un problème de gestion des ressources publiques, il est plus urgent de résoudre ce problème une fois pour toute, pour la pérennité d'un service utile mais non vital. Ceci dit, le plaisir de tourner les pages d'un journal/papiers fait partie des saines habitudes de la vie moderne, surtout lorsqu'il est bien imprimé et éditorialement bien conçu...