13-01-2018 22:34 - Le Maroc écrase la Mauritanie 4-0 en match d’ouverture du CHAN 2018

Le Maroc écrase la Mauritanie 4-0 en match d’ouverture du CHAN 2018

VOA Afrique - Les Lions de l’Atlas ont sorti leurs griffes en seconde mi-temps pour marquer coup sur coup quatre buts contre zéro pour les Mourabitounes mauritaniens lors du match d’ouverture de la 5e édition du Championnat d'Afrique des nations (CHAN 2018) de football, compétition réservée aux joueurs africains évoluant sur le continent.

Hôtes de la compétition, les fauves marocains ont pourtant fait jeu égal avec les Mauritaniens jusqu’à la 66e minute, moment où El Kaabi a violé la cage des Moutabitounes avec un premier but.

Les Lions se sont dès lors libérés de la pression de jouer devant leur public, à domicile et d’être organisateurs du championnat. Six minutes plus tard, El Haddad a également trouvé le même chemin du but en alourdissant le score pour le Maroc.

Et de trois… le même El Kaabi est revenu à la charge à la 80e minute, inscrivant son deuxième but du match. L’estocade a été signée par Bencharki A à la 3e minute après le temps règlementaire.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : VOA Afrique
Commentaires : 7
Lus : 2336

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 14/01/2018 20:40 X

    Après cette défaite face au Maroc, la leçon doit être retenue pour préparer au mieux les deux prochains matches . Allez les Mourabitounes , allez la Mauritanie

  • Mohammed-Ali (H) 14/01/2018 14:23 X

    L'équipe de Mauritanie a montré un bon jeu de bons éléments. Le problème est la condition physique. A partir de 60 mn ils sont cuits. Les joueurs ne sont pas habitué au grand rythme, les conditions climatiques étaient trop dures pour eux: fraîcheur et pluie ainsi que la nature du terrain, un gazon naturel qui demande une certaine condition physique. Bonne continuation.

  • Selmedine (H) 14/01/2018 12:43 X

    L'équipe des mouraboutine pouvait faire mieux ,mais diposer des lions de l'atlas sur leur terrain et devant leurs supporteurs n'est pas une tâche aisée .courage , courage , votre avenir vous prédispose à devenir l'une des équipes afro-arabes les plus redoutees

  • jakuza (H) 14/01/2018 12:03 X

    medabdul (H), vous bon sujet du Maroc...moi, sujet de personne!

  • medabdul (H) 14/01/2018 11:02 X

    Tiens,tiens,je ne vois pas les commentaires chauvins, nationalistes étriqués et constipes des tenants de l'arabité mourabitounique.....de bilad chinguitt,bien entre le Maroc et la Mauritanie y'a pas photo quand même! Le maitre a écrasé son sujet de sa majesté.

  • El Houssein (H) 14/01/2018 06:37 X

    Ce n'est pas un bon départ. À chaque fois c'est la déception qui tue l'espoir au départ. Est-ce qu'il y a encore quelque chose à attendre ? Nous allons sûrement mourir avec l'espoir sans voir les résultats attendus. Le pessimisme nous oblige, malgré tout ce qui a été fait pour espérer encore une fois.

  • jakuza (H) 14/01/2018 00:57 X

    Dommage! Très dommage! Pourtant j'ai prévenu ici que le propos flatteurs de l'entraineur marocain était une caresse avant la raclée que nous allions nous prendre si on n'y prend garde! Toutefois, nous en sommes au début de cette compétition et il faut tirer vite les leçons de cette débâcle et avancer..