14-01-2018 14:10 - CHAN 2018. Maroc-Mauritanie. Jamal Sellami: "La victoire est méritée"

CHAN 2018. Maroc-Mauritanie. Jamal Sellami:

Le360 - Jamal Sellami le sélectionneur des locaux et Corentin Martins, celui de la Mauritanie se sont livrés face aux représentants des médias lors de la conférence de presse qui a suivi le match Maroc-Mauritanie (4-0). Cette rencontre s'est tenue ce samedi au Complexe Mohammed V de Casablanca.

Jamal Sellami le sélectionneur de l’équipe nationale des locaux et Corentin Martins, celui de la Mauritanie se sont exprimés en conférence de presse après la victoire des Lions (4-0) face aux Mourabitounes.

«Le match d’ouverture est toujours difficile. Un de nos principes est la patience donc malgré une première mi-temps difficile, nous avons pu marquer le premier but qui nous a délivrés» déclare le technicien.

«La Mauritanie n’a pas démérité, ils nous ont posé des problèmes défensivement mais nous avons mérité cette victoire» poursuit Sellami. «Vu les conditions climatiques, notre public mérite la victoire» estime le coach.

Interrogé sur les débuts difficile de ses hommes dans ce match, le cadre national déclare «C’est la première fois que nous jouons un match de ce poids, la pression est normale».

Corentin Martins, le coach de l’Equipe mauritanienne n’a pas été surpris par la défaite de ses protégés. «La première mi-temps c’était un miracle, on était sur la solidarité et on a contré des ballons. En deuxième mi-temps le Maroc a dominé».

Le coach poursuit: «C’est normal vu les joueurs en face. Ils s’entrainent à haute intensité, certains ont remporté la Ligue des Champions. Il y a une trop grande différence entre nos joueurs et les leurs».

Par Oumeïma Er-rafay



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Le360 (Maroc)
Commentaires : 2
Lus : 1852

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Mohammed-Ali (H) 15/01/2018 10:03 X

    Nous ne pouvons pas comparer les deux nation du point de vue football,il y a une grande différence entre les 2 championnats, les moyens sont plus importants au Maroc, les équipements aussi, ainsi que le statut des joueurs. Le championnat Mauritanien reste faible par rapport au nombre d'équipes, des moyens, des stades, de la nature des terrains (combien de stades avec un gazon naturel dans le pays), le statut des joueurs est différent. Les équipes Mauritaniennes ne participent pas aux compétions internationales constamment. Récemment j'ai lu sur cette page qu'un responsable Mauritanien a été élu meilleurs administrateur de football en Afrique ?! Qu'en est il???

  • jakuza (H) 14/01/2018 16:21 X

    Grand stratège cet entraineur marocain!L'entraineur des Mourabitounes lui est décevant avec ce discours défaitiste-douche froide ... Il faut savoir motiver pour gagner!