14-01-2018 19:30 - Communiqué de presse relatif à la rencontre de Biram Dah Abeid avec les veuves

Communiqué de presse relatif à la rencontre de Biram Dah Abeid avec les veuves

IRA-Mauritanie - Le vendredi 12 janvier 2018, les président d'IRA-Mauritanie Biram Dah Abeid a rendu visite au collectif des femmes veuves ou ayant perdu leurs fils au cours des tueries collectives qui ont visé les noirs de Mauritanie et surtout la communauté poularophone entre les années 89-99.

Mère Houleye Sall et Maimouna Sy, étaient à la tête des braves femmes qui attendaient le leader abolitionniste dans le siège de l'organisation à Sebkha, Nouakchott.

Prenant la parole après le mot de bienvenue de Maimouna Sy, Biram Dah Abeid a réitéré son engagement et son sermon en faveur de la cause et devant Dieu et les hommes, jusqu'à l'éclosion de la vérité, l'effectivité de la justice et l'application des réparations.

Les femmes veuves et mères des martyrs, de leur côté, ont exprimé leur gratitude au président d'IRA – Mauritanie et leur soutien total à sa lutte inlassable et courageuse pour une Mauritanie de justice, d'égalité et de liberté, un engagement dans lequel elles se reconnaissent ainsi que leur cause.

Elles diront de surcroît que leur combat avec celui de Biram Dah Abeid se confondent en ce sens que pendant leur arrestation, le 28 novembre 2017 à Kaedi, les enquêteurs de la police, s'étaient focalisés sur des questions du genre:

Connaissez-vous Biram?

Biram vous a-t-il financé pour venir à Kaédi?

Biram vous a-t-il organisé et encadré?

Les femmes et mères des martyrs ont loué les efforts et soutiens que les militants d'IRA – Mauritanie ne cessent de les épauler dans leur combat et surtout les deux membres de la coordination IRA de Nouakchott, Kaw Lo et Tijani Tandia qui les ont accompagné et soutenu pendant leur manifestation et arrestation à Kaédi le 28 novembre 2017.

Nouakchott, le 14/01/2018

Commission de communication



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : IRA Mauritanie
Commentaires : 1
Lus : 3637

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 15/01/2018 00:09 X

    Biram dah abeid a opté pour la stratégie de la parole permanente vis-à-vis des médias, Il juge qu'une trop grande proximité avec eux, comme lors de cette visite au collectif des femmes veuves, peut non seulement soigner son image mais aussi sa politique hypocrite plutôt que réaliste. Vidéos, images et articles de presses sont les moyens de propagandes utilisés aujourd’hui par Biram dah abeid pour s’enrichir davantage.