15-01-2018 11:11 - Mauritanie : 40 journalistes français arrivent à Atar pour booster l’image du tourisme national

Mauritanie : 40 journalistes français arrivent à Atar pour booster l’image du tourisme national

Mourassiloun – 40 journalistes français, issus de grands médias parisiens, sont arrivés samedi dernier, dans la ville d’Atar, la capitale de l’Adrar, à bord du 4e vol organisé dans le cadre de l’actuelle saison touristique.

Objectif : booster le tourisme national, après un marasme du secteur qui a duré plusieurs années. Le contingent des journalistes a visité le marché de la ville avant de prendre la route de Chinguitti, d’où il se rendra à Ouadane puis à l’oasis Tergit et certaines zones désertiques.

Le gouvernement mauritanien compte redynamiser le secteur touristique national et rétablir la situation d’avant 2007, en visant cette année la barre de 2000 touristes, dont plus de la moitié ont réservé des places pour se rendre cette saison à Atar.

Les années d’or du tourisme mauritanien avaient enregistré à l’époque des pics dépassant parfois 12.000 vacanciers.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3514

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)