17-01-2018 15:33 - CHAN 2018 : les Mourabitounes dans l’antichambre de la réussite ou de l’échec ?

CHAN 2018 : les Mourabitounes dans l’antichambre de la réussite ou de l’échec ?

Sahara Medias - Deuxième sortie mercredi pour la sélection nationale de football des locaux, engagée dans le championnat d’Afrique des nations, Maroc 2018. Elle sera opposée à celle du Soudan, vainqueur dimanche de l’équipe de la Guinée par le score de 2 buts à 1.

Une autre défaite, après celle concédée samedi face au pays hôte par 4 buts à zéro, consacrera la sortie des Mourabitounes de cette compétition.

Quoi qu’il en soit le match de samedi est à oublier et l’entraîneur national, ayant suivi la rencontre de dimanche entre ses adversaires du groupe, doit avoir tiré les conclusions de la débâcle de son équipe et préparé le match de demain dans les meilleures dispositions.

Gagner et rien d’autre, telle doit être la devise des locaux mauritaniens avant de tenter de faire autant lors de la dernière rencontre face aux guinéens pour être maîtres de leur destin.

Toujours est-il que la formation alignée par Corentin Martins contre le Maroc a été décevante, particulièrement au niveau du milieu et de l’attaque.

Le résultat arraché pourrait-on dire à l’issue de la première mi-temps de ce match n’a pas été le fruit d’une valeur affirmée, mais plutôt d’une maladresse avérée des marocains qui n’ont pas su exploiter leur supériorité sur le terrain.

Il faut cependant saluer la prestation du gardien mauritanien et plus généralement celle de la défense qui a réussi à retarder l’échéance, car tout au long de la première mi-temps les attaquants des Mourabitounes n’ont pas su porter le danger dans le camp adverse.

Qu’en sera-t-il demain face aux guinéens ?

Soit un espoir pour la suite de la compétition ou alors une élimination qui devra être lourde de conséquences pour le football national.

Il est encore prématuré d’évoquer l’après CHAN 2018, à ce niveau de la compétition.

Notre vœu pieux est que le match de samedi ait été la chute d’un bon cavalier, sitôt remis en selle pour signer un exploit.

Pour avoir subi et pendant longtemps de multiples déceptions, les mauritaniens sont devenus plus exigeants, l’appétit étant venu en mangeant… le retour en arrière sera plus que dommageable.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1245

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)