18-01-2018 18:45 - Mauritanie : la banque mondiale annonce une « cure d’engraissement » de 210 millions de dollars

Mauritanie : la banque mondiale annonce une « cure d’engraissement » de 210 millions de dollars

Les Mauritanies - La banque mondiale a annoncé avoir relevé le niveau des financements pour la Mauritanie dans le cadre du programme de l’Association Internationale pour le Développement (IDA). Le montant alloué passe ainsi de 80 millions de dollars à 210 millions de dollars pour les trois prochaines années.

Cette révélation a été faite, mercredi 17 janvier, par Mme Louise Cord, directrice des opérations pour la Mauritanie, le Sénégal, le Cap Vert, la Guinée Bissau et la Gambie.

En marge d’une audience entre le responsable et le premier ministre, Yahya Ould Hademine, il a été fondamentalement question d’aborder le montant octroyé par l’IDA à la Mauritanie.

Les deux parties ont également évoqué d’autres points essentiels notamment le renforcement de la coopération entre la Mauritanie et l’institution.

Par ailleurs, les deux hommes ont échangé au sujet des résultats des visites de travail au niveau de Nouadhibou, Aleg et Chami qui vont permettre d’enrichir le contenu de cette stratégie et le diagnostic qu’entreprend la Banque mondiale sur la situation en Mauritanie.

Rappelons que L’IDA est l’institution de la Banque mondiale qui aide les pays les plus pauvres de la planète. Fondée en 1960, l’IDA vise à réduire la pauvreté en accordant des prêts (appelés « crédits ») et des dons destinés à des programmes de nature à stimuler la croissance économique, à réduire les inégalités et à améliorer la vie des plus démunis.

Ibrahima Junior Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 3837

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 18/01/2018 20:30 X

    Ibrahima Junior Dia, lorsque vous avez réussi à passer de l'idée au manuscrit et que vous avez écrit votre premier brouillon, le plus dur est fait, mais ce n'est pas fini ! Avant de passer à la publication proprement dite pour améliorer la qualité de votre article, vous devez le relire et le corriger attentivement. ok

  • bleil (H) 18/01/2018 20:30 X

    Quand ces fonds passent au travers le tamis de ce guignard et des méandres d'une bureaucratie de détournements il ne restera pas grand chose pour réduire la pauvreté ...stimuler la croissance économique ou améliorer la vie des plus démunis !

  • jakuza (H) 18/01/2018 19:50 X

    "Par ailleurs, les deux hommes ont échangé ..."? Il s'agit de Madame Louise Cord(ons de la bourse) et de Monsieur le PM, une dame et un monsieur et non deux hommes..

  • almady (H) 18/01/2018 19:18 X

    Un article à perdre son latin. Confus et très mal rédigé. S’agit-y-il d’un don ou d’un crédit ?Quel programme de développement vise-t-il? Les deux hommes ont convenu; alors qu’on nous parle d’une représente de la Banque Mondiale.