01-02-2018 01:00 - Les dirigeants de l’UPR au président de la république (spécial)

Les dirigeants de l’UPR au président de la république (spécial)

Adrar-Info - Les dirigeants de l’Union Pour la République de Mauritanie (UPR) au pouvoir, ont convenu d’adresser, par l’intermédiaire du comité technique chargé de diagnostiquer et de réformer la réalité du parti, trois demandes au président Mohamed Ould Abdel Aziz, les jugeant meilleures solutions pour réhabiliter et développer le parti au pouvoir, avant la tenue de son prochain congrès prévu dans quelques mois.

Des sources affirment que le résultat préliminaire des consultations en cours, entre le Comité technique et les dirigeants du parti, ont permis d’identifier trois problèmes majeurs, considérant que le moment est venu pour les appliquer afin de réhabiliter le parti qui a fait face à un soulèvement interne parrainé par l’exécutif (gouvernement) et une campagne externe menée par des partis anti-président.

Le comité technique a jusqu’ici, rencontré 30 membres du bureau exécutif du parti, 150 membres du conseil national, 65 députés du parti, les membres du comité des jeunes du parti, et devrait se réunir prochainement avec le comité des femmes du parti et les 144 maires de communes, membres de ce même parti.

Au cours de la réunion du comité technique avec le conseil national ,cinquante trois des plus influents dignitaires du parti ont pris la parole. Avec les députés, ce sont 48 qui ont intervenu dans le débat. Avec le bureau exécutif, 23 membres se sont exprimés.

Tous ces intervenants se sont mis d’accord sur trois points principaux que le Président du Comité technique a récapitulé ainsi:

(*) Restitution de l’autorité de proposition au parti.

En traitant avec lui comme un parti au pouvoir, ses membres se devant d’avoir plus d’autorité que l’exécutif.

Que ses dirigeants soient impliqués dans les décisions cruciales. Qu’ils soient consultés sur toutes les questions majeures. Que les membres du gouvernement cessent leurs préjugés envers les dirigeants du parti.

(*) Renouvellement du discours politique et des structures du parti:

La nécessité de constituer un comité pour relancer le discours politique, qui n’a pas évolué depuis 2009, et proposer une nouvelle vision médiatique et politique adaptée à la nouvelle étape.

(*) Sources fixes de financement pour le parti

Tous les avis ont convenu de la nécessité de rechercher un financement permanent pour le parti, afin de combler le déficit observé de temps en temps, étant entendu que les ressources actuelles du parti se limitent à la subvention allouée par le ministère de l’intérieur aux partis politiques et à certaines contributions faites par les députés.

Source : http://zahraa.mr/node/15425

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3213

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • 05smnt (H) 02/02/2018 02:00 X

    Il ne passe une journée sans que les mauritaniens ne subissent de nouvelles épisodes de ces ridicules querelles des hommes qui pensent exactement la même chose, rien! Ils n'ont rien à soumettre aux mauritaniens que leur égo. Nous citoyens et lecteurs sommes devenus malgré nous complices de ce feuilletonage de cette histoire alors qu'il ya de réelles préoccupations. Le pays est dans un gouffre profond , il est surendetté, la corruption galopante les citoyens divisés certains exclus d'autres réduits en esclaves. Dans un pays qui se dit démocrate, les combats des ténors d'un même parti repose soit sur une divergence de vison, ou de positionnement politique pas seulement sur des simples ambitions personnelles ou querelles tribales. Là nous sommes en face de personnages qui sont aussi comptables de l'échec d'un régime qui, au lien de proposer autre chose, cherchent chacun à prendre la place du chef sans savoir si le chef respectera, pour une fois dans sa carrière , la loi ou non. Il n'est jamais questions de peuple avec aziz..

  • leguignolm (H) 01/02/2018 18:12 X

    Il pareil, votre future candidat aura comme slogan "candidat des misérables"!

  • duroowo (H) 01/02/2018 11:08 X

    ce vraiment extraordinaire c'est un sujet que je ne voulais dire un mot mais avec l'analogie leur partie ce comme le pays toujours ils passent par la petite porte au lieu d'entamer des vrais problemes. et maintenant leur conclusion c'est le financement continue de leur partie avoir l'argent a manger ce tout ce qui est important pour eux. L'exite de masse si vous l'examiner de proche la plus part se sont des gens qui applaudissent et que leur voies ne comptent et ne compterons jamais ce ces gens la quii sont fatiguies de mensonges de leur proches aises ou des politiciens c'est eux qui quittent le partie. le parti du pouvoir en Mauritanie toujours c'est un parti des fonctionaires et les fonctionaires ont des tribus et des familles et veullent voir une partage du pouvoir plus equitable la ou la vraie Mauritanie se vois mais je ne pense pas que ce Monsieur peut etre democrate a cet point. Donc je demande pour quoi les opprimes votent pour un regime qui les opprimes?