02-02-2018 09:35 - Mohamed Mahmoud Ould Kaba s’est éteint

Mohamed Mahmoud Ould Kaba s’est éteint

Rimsport - Mohamed Mahmoud Ould Kaba ( 62 ans), ancien international et ex membre de l'instance dirigeante de la fédération mauritanienne de basket ball s’est éteint, mercredi 31 janvier 2018, à Paris, des suites d’une longue maladie.

Cadre retraité du Port Autonome de Nouakchott, Ould Kaba avait présidé quelques années durant aux destinées de l’ASC Zem Zem. Il occupait le poste de responsable du département technique du Futsal et du Beach-soccer à la FFRIM.

Dés l’annonce de son décès, un concert d’hommage a déferlé sur la toile.Ould Kaba est parti à jamais. Les sportifs garderont en mémoire son immense générosité et son esprit de sacrifice : « Kaba était l'exemple presque parfait d'un produit du sport », a commenté le président de la FBBRIM, Fall Youssouf.

« Je suis consterné par la disparition de cet ami très cher que j'ai appris à côtoyer et à apprécier, s’est ému Mohamed Ould Feïly dit Antar. Un homme humble, jovial et toujours prompt à rendre service à son prochain.

Sportif de haut niveau, ancien international de basket, feu Mohamed Mahmoud Ould Kaba, (…), admet Antar incarnait les vraies valeurs du sport: amitié, partage et solidarité. C'est lui qui est à l'origine de l'Amicale des anciens basketteurs dont il était l'âme et qui constitue pour tous les anciens basketteurs une occasion de se retrouver et de renforcer les liens d'amitié à travers le sport. Sa maison était un rendez-vous incontournable pour discuter et échanger autour d'une passion commune: le sport.

Feu Mohamed Mahmoud Ould Kaba était tout cela mais encore plus parce qu'il se souciait des problèmes des plus démunis. Aujourd'hui sa disparition subite, reconnaît le chargé de communication au ministère de la Jeunesse et des Sports, laisse une famille éplorée mais aussi plein d'amis comme moi auquel il va manquer ».


Pour Samba Mbaré Bâ, arbitre de basket-ball à la retraite, Ould Kaba est « un vrai Mauritanien qui aimait tout le monde.Toute sa vie, il l’a consacré au sport.Il faisait partie de l'équipe Mauritanienne finaliste de la coupe de l'émir Sid Ahmed ould Aida dans les années 80 à Nouakchott ».

Priant pour le repos de l’âme de son ami et frère, Mohamed Ahmed Elkory souligne la forte implication de Ould Kaba dans le sport national (Basket ball et le Foot ball). « Il fut un des joueurs vedette de l'équipe nationale de Basket ball pendant la grande épopée des années 80 »,fait-il remarquer.

Apprenant la triste nouvelle, Mamadou Sene prie, Allah dans sa miséricorde, de pardonner à notre ami Mohamed Mahmoud O/ Kaba ses péchés, et l'accueille dans son paradis. « Kaba avait une relation particulière avec chacun d'entre nous. Il a été un sportif de grand talent, et une personne admirable. Qu'Allah dans sa grandeur, renforce les capacités de sa famille et ses proches, pour supporter ces moments douloureux», formule-t-il.

Kaba, de l’avis de Ousmane Diop « était un grand homme très sportif qui était toujours animé d’envie de jouer ».« Nous avons perdu un grand monsieur toujours souriant avec tout le monde et animé d'une gentillesse extrême », écrit Pape Amghar Dieng.

En cette douloureuse occasion, RimSport.net présente ses condoléances les plus sincèrement affligées à la famille du défunt et au monde sportif. Nous prions Allah (SWT) d’agréer le défunt en son saint et vaste paradis et fasse le Tout Puissant que tous ceux qui l’ont aimé et l’aiment encore trouvent la force nécessaire de supporter cette épreuve.

Inna lilahi wa inna ileyhi raji’oune. Amine





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 4128

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • medahmedd (H) 03/02/2018 08:57 X

    Je suis sincèrement très ému et très touché par la disparition de mon ami et frère Kaba avec qui je jouais le basket ball, avec qui je me bagarrais...car il n'aimait pas perdre. Kaba était un battant mais aussi un homme modeste, ami avec tout le monde. Son caractère de sportif invétéré a fait de lui le prototype du mauritanien type compatible avec toutes les communautés de ce pays. Son visage est omniprésent, sa silhouette hantera pour longtemps la Maison des jeunes. Je suis sûr que la future salle omnisport de basquet ball portera son nom. Allouma arhamhou waghvir lehou we avihi we tajawez anhou. We ina lilahi we ina ileyhi rajioun.

  • doudou19 (H) 02/02/2018 15:01 X

    Mes vives condoléances à toute la famille. إنا لله و إنا إليه راجعون . تعازينا القلبية للعائلة الفاضلة. اللهم اغفر له وارحمه واعف عنه. اللهم اكرم نزله ووسع مدخله وبدّله داراً خيراً من داره وأهلاً خيراً من اهله. اللهم اغسله بالماء والثلج والبرد ونقه من الذنوب والخطايا كما ينقى الثوب الابيض من الدنس. اللهم ثبته بالقول الثابت. اللهم قه عذاب القبر وعذاب النار. اللهم ادخله الجنة مع الابرار. اللهم الهم اهله وذويه الصبر والسلوان. اللهم لا تحرمهم اجره ولا تفتنهم بعده. اللهم وارحم اموات المسلمين وارحمنا اذا ما صرنا إلى ما صاروا اليه

  • moboco (H) 02/02/2018 10:50 X

    Au delà du grand sportif qu'il a été, ce fut un homme d'une grande éducation et générosité de cœur...Toutes nos condoléances les plus attristées à tous ses proches et Qu'Allah l'accueille dans son saint paradis...inna lillahi we inna ileyhi leraji oun we inna ileyhim lelahikoun...

  • Hassan WN (H) 02/02/2018 10:14 X

    Ina lillah we ina ileyhi rajioune Que la terre te soit légère.