04-02-2018 13:51 - Mercato hivernal : Bilan des clubs de Super D1

Mercato hivernal : Bilan des clubs de Super D1

Rimsport - Le mercato mauritanien,éclipsé quelques peu par le CHAN 2018 aura été très animé.Des mouvements intenses ont été enregistrés ça et là.

Enfin,depuis l’ouverture du marché hivernal des transferts, de nombreux joueurs sont venus renforcer les effectifs des clubs de Super D1. La deuxième période d’enregistrement qui devait se terminer le 15 janvier avait été prolongée exceptionnellement jusqu’au 23 janvier.

Revue d'effectifs détaillée.

Le mercato hivernal du champion en titre de Mauritanie a été marqué par l'arrivée du goleador Ismaïl Diakité ( 28 ans) , en provenance du club marocain IR Tanger / Botola pro D1-Maroc. Diakité rejoint son club de cœur qui rappelons-le représentera la Mauritanie en ligue des Champions Africaines et en Coupe Arabe des Champions.

Sa venue permettra à l'Asac Concorde de renforcer sa ligne d'attaque grâce à son expérience mais aussi se relancer pour la suite de sa carrière.

De son côté, le virevoltant arrière gauche de l'Acs Ksar l'international mourabitoune Demba Traoré, quitte le Ksar pour venir occuper le flanc gauche de la défense concordienne surtout en vue de la coupe d'Afrique et d'avoir aussi une meilleure visibilité.

Du côté des départs, l'Asac Concorde a enregistré trois joueurs partis dans d'autres Clubs:

- Amadou Boubacar Coulibaly plus connu sous le nom de "Papis" en manque de temps de jeu file au Fc Deuz.

- M. Sarr "David" retourne dans son club formateur l'As Police et Mohamed Hamza qui veut se relancer va également à la Police.

Le FC Tevragh - Zeina a officialisé,lors d’une cérémonie de présentation jeudi (1 er février) , ses deux nouvelles recrues.

Il s'agit de Yali Mohamed Dellahi qui signe son retour après un transfert compliqué au FC Nouadhibou et un passage éclair au CS Sfax. Dellahi revient au Fc Tevragh-Zeina pour apporter son savoir faire au niveau du milieu de terrain des galactiques , jusqu' à la fin de la saison. Le malien Gawssou Traoré ancien sociétaire du Djoliba Ac de Bamako rejoint ainsi les Galactiques.

Pour le maintien en Super D1, les dirigeants de Kaedi Fc ont fait appel au désormais ex - entraîneur de l'ADK Moderne de Kaedi / D2, Bah Ould Boudah pour le reste de la saison. Le club de Dimbé s’est renforcé avec les arrivées de Ahmed Sidibé ( Gardien/ Ksar), Baynouss Marega (Gardien/ FC Sinthiane), Boca ( Milieu de terrain / Championnat Maroc ), Chérif (défenseur/ Mali ), Bâ Moussa ( Attaquant/ Fc Gattaga) Babe ( Sans club). Journée de la phase aller du championnat national SUPER D1, avec ( 10 pts-24).

En provenance d'un club français de DH, l'international malien Moussa Sadio Diallo qui veut se relancer rejoint l'Acs Ksar pour le reste de la saison. Le club de la principauté s’est aussi attaché les services du défenseur international malien Lassana Ballo, en provenance de la J.A de Bamako pour le reste de la saison. Kalidou Ba, le portier de Fc NDiaga Dieng /D2 file au Ksar. Enfin, Babacar Salem Beiguily revient chez lui au Ksar avec l'ambition de se relancer pour le reste de la saison, après un passage mouvementé à l'US Biskra (Algérie).

Le FC Deuz s'attache les services du guinéen Julien jusqu'à la fin de la saison. En manque de temps de jeu Ndour quitte l'Asc SNIM pour rejoindre le Fc Deuz. ] l'Ivoirien Yannick rejoint les verts et blancs. Ama Niang quitte l'As armée Nationale pour rejoindre le FC Deuz. Tout comme, l'excellent portier des juniors de l'As Pikine/ Ligue 2 Moussa Boris Sadio et Abdoul Dème qui quitte l'Acs Ksar rejoignent le Fc Deuz jusqu'à la fin de la saison. En manque de temps de jeu à l'Asac Concorde, Amadou Boubacar Coulibaly dit "Papis" change d'air en s'engageant chez les banlieusards. Enfin, Béchir Mbaye Gueye quitte la Garde Nationale et rejoint l'AJ Riadh.

L'ancien défenseur sénégalais de Fc Nouadhibou Alioune Badara Ndione va tenter de rebondir à la Snim, jusqu'à la fin de la saison. Son compatriote, l'attaquant, Alioune Barry quitte l'AJ Riadh et rejoint le club de la cité minière de Nouadhibou, pour le reste de la saison.

L' Acs Kédia de Zouèrate renforce son armada offensive en s' attachant les services de l 'ex avant-centre de l'As Kolda/ National 1 du Sénégal, Ibrahima Kébé jusqu' à la fin de la saison. En provenance de l'AS Kolda ( N1/ Sénégal), le jeune milieu de terrain sénégalais Mouhamed Mané plus connu sous le nom de "Boga" s'est engagé avec le club minier de Zouèrate, Asc Kédia ( D1/Mauritanie pour le reste de la saison.

Samba Gueye plus connu sous le nom de Bathie Gueye en provenance de la SNIM , s'est engagé avec l'As Police jusqu' à la fin de la saison. En manque de temps de jeu du côté des bleu-blanc de l'Asac Concorde, le jeune défenseur Mohamed Hamza file à la Police jusqu'à la fin de la saison.

L 'Asc Tidjikja s'est attachée les services du jeune Amadou Sarr en provenance de Riyad et du milieu sentinelle du Fc Deuz, Moussa Diallo.

Les King's s'attachent les services du jeune milieu de terrain Guinéen Oumar Bokoum. Libre de tout contrat , l 'ancien joueur de Satellite FC ( Ligue 1/ Guinée) en provenance du Mass FooT D2/ Dubaï s'est engagé avec Nouakchott King's. L 'attaquant sénégalais Ibrahima Mané "Boga" 24 ans ex sociétaire de l'ADTE ( N2/ Sénégal) en provenance de l'As Police de Dakar ( N2/ Sénégal), a rejoint Nouakchott King's pour le reste de la saison. Le longiligne attaquant, Yahya Massiré quitte l'Asc Tidjikja et rejoint Nouakchott King's pour le reste de la saison.

Le jeune Alassane Diop revient au Fc Nouadhibou pour le reste de la saison, après avoir évolué dans le championnat Letton. Éloigné des terrains durant la phase aller de la "Super D1" en raison d'une blessure tenace, Taghy Youllah Denna est prêt à repartir au charbon avec le club Orange de Nouadhibou, après une très longue indisponibilité.

(Avec Super D1-Mauritanie)



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1211

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)