09-02-2018 18:30 - BNM : Convocation de deux directeurs et deux employés pour les besoins de l’enquete

BNM : Convocation de deux directeurs et deux employés pour les besoins de l’enquete

Adrar-Info - Le juge qui instruit l’affaire BNM a convoqué sept cadres supérieurs de la banque,dont deux directeurs centraux. Cela porte le nombre d’impliqués dans cette affaire, à 17 employés du personnel administratif de la banque.

D’autre part, « Maurassiloun » a appris de sources fiables que le montant retiré des comptes de certains des clients de « BNM », à leur insu, s’élèverait à 113 millions d’Ouguiyas.

Il importe de rappeler que le juge a libéré cinq accusés, dans cette affaire et les a placés sous contrôle judiciaire, le parquet n’ayant pas encore obtenu d’informations concernant le concerné principal qui a pris la fuite.

Depuis son déclenchement, cette affaire a ébranlé la confiance du secteur bancaire en Mauritanie et remis en question les capacités de contrôle interne de banques locales.

Source :http://mourassiloun.com/node/3075

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3663

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)