16-02-2018 10:24 - Sommet Exécutif de la FIFA : Nouakchott à l’honneur !

Sommet Exécutif de la FIFA : Nouakchott à l’honneur !

FFRIM - La capitale mauritanienne va abriter, ce dimanche 18 février, le Sommet Exécutif de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).

Nouakchott sera la troisième ville africaine à accueillir cet évènement, après Johannesburg (Afrique du Sud) et Addis-Abeba (Éthiopie), depuis le lancement par la FIFA du concept des Sommets Exécutifs organisés à travers le monde.

À deux jours de la tenue de ce fait historique pour la Mauritanie, la FFRIM a exprimé tout son bonheur de la pleine confiance accordée par l’instance faîtière du football mondial et compte fermement, avec le soutien indéfectible de l’État, relever ce grand défi.

Le président de la FIFA, Monsieur Gianni Infantino, le président de la CAF, Monsieur Ahmad Ahmad, la secrétaire générale de la FIFA, Madame Fatma Samoura, ainsi que les présidents et secrétaires généraux de 20 fédérations représentant plusieurs confédérations (Barbade, Belgique, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, France, Gabon, Guinée, Haïti, îles Caïmans, île Maurice, Ireland, Kosovo, Maroc, Mauritanie, République Démocratique du Congo, Rwanda, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Sénégal et Togo) prendront part au sommet. La presse internationale sera elle aussi au rendez-vous. Les participants sont attendus à Nouakchott à partir de ce vendredi.

Plusieurs thèmes seront abordés lors de ce Sommet Exécutif, notamment le programme Forward de la FIFA, l’avenir des compétitions de jeunes, l’amélioration du système des transferts et du calendrier international des matches.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : FFRIM
Commentaires : 3
Lus : 1566

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 16/02/2018 18:34 X

    Ahmed Ould yahya , toutes nos félicitations pour votre travail qui est vraiment remarquable VIVE AZIZ ET VIVE LA NOUVELLE MAURITANIE

  • El Houssein (H) 16/02/2018 12:24 X

    C'est vraiment un signe d'honneur pour notre pays. Il faut reconnaître que le jeune Président Yahya fait tout pour rehausser notre football, mais, hélas, il y'a des gens qui ne suivent pas ou n'arrivent pas à prendre le pas. Vous devez tous œuvrer pour la grande réussite de cette honorifique rencontre.

  • hathlele (H) 16/02/2018 10:47 X

    Les dirigeants de la FFRIM font leurs rôles. Ils attirent leurs grandes personnalités mondiales.Ils restent au joueurs de faire leurs actions sur les terrains de Foot- Ball. La tête est bonne, mais le corps est encore trop lourd.Nous avons des joueurs qui manquent de professionnalisme. Nous avons besoin d'Ecole de Foot - Ball. Des Ecoles de Foot - Ball sur tout le territoire National. Sidi Ould Bobba D.G Collège (2) Zouerate